Julie-Anne Ranger-Beauregard est diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada (écriture dramatique, 2010) et de l’École nationale de l’humour (scénarisation, 2017). Récemment, elle a cosigné l’adaptation du roman Manikanetish de Naomi Fontaine présentée au théâtre Duceppe en 2023 (m.e.s. Jean-Simon Traversy). Sa pièce Quatre filles (adaptation du roman Little Women de Louisa May Alcott) a été présentée en 2022 sur les planches du Théâtre Denise-Pelletier (m.e.s. Louis-Karl Tremblay) et a remporté le prix Françoise-Graton la même année. Sa pièce Les inconnus (finaliste du prix de la dramaturgie francophone de la SACD, 2015) a été jouée à la Petite Licorne en septembre 2016 (m.e.s. Frédéric Blanchette). Julie-Anne Ranger-Beauregard a également fait partie des Contes urbains (m.e.s. Stéphane Jacques, La Licorne, 2013) ainsi que du Festival du Jamais Lu (2011, 2012, 2014), écrit deux pièces jeune public produites par le Théâtre de l’Avant-Pays (Contes pour les enfants de 1000 jours et Mémoire de Lou, 2013 – 2019) et collaboré à l’écriture et la dramaturgie de plusieurs projets théâtraux. Son texte La patte du loup lui a valu une mention spéciale au prix Gratien-Gélinas (2011) et elle a remporté le concours d’écriture, Le théâtre jeune public et la relève, avec sa pièce La famille Pépin (2011). Julie-Anne Ranger-Beauregard est également rédactrice, scénariste (collaborations avec Trio Orange, Duo Productions, Attraction Images, Téléfiction) et elle occupe depuis 2022 la fonction d’adjointe à la direction artistique de l’Arrière Scène, en plus de s’impliquer dans le comité d’administration du CEAD (20232025).

Dernière mise à jour le 14 février 2024
Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !