Lauren Hartley est diplômée en jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2016. Elle s’intéresse vivement aux divers aspects de la création dès sa sortie de l’école. En 2019, elle écrit, produit et joue dans sa pièce Embargo à Premier Acte, nommée dans la catégorie Meilleur texte original des Prix Théâtre de Québec.
Son laboratoire L’Enclos, présenté aux Chantiers du Carrefour international de théâtre, ainsi qu’à ZH Festival, lui vaut le prix d’Auteur prometteur décerné par le CEAD. En 2020, elle complète le programme Écriture de long-métrage de l’INIS, grâce auquel elle développe son premier scénario, Fossiles. Pour son parcours, on lui décerne la bourse d’excellence Louise-Spickler. Le projet est actuellement en développement chez Unité Centrale. En tant qu’interprète, vous pouvez la voir à la télévision, entre autres dans Virage – Double faute, Mégantic et Portrait-Robot. Sur les planches, elle est de plusieurs productions tant à Québec qu’à Montréal, dont Lucky Lady, Bonne retraite Jocelyne, Ulster American et ROME. Elle co-signe aussi la création Titre(s) de travail, dirigée par Christian Lapointe. Au cinéma, elle prête notamment ses traits à Andrée-Anne, dans Souterrain de Sophie Dupuis. Parallèlement, elle poursuit des études en traduction et en criminologie et s’implique dans des projets de toutes sortes. Elle signe entre autres la traduction anglophone de Mes enfants n’ont pas peur du noir, pièce à succès de Jean-Denis Beaudoin.
Généralement, Lauren est d’avis que la vraie vie est bien plus étrange que tout ce qu’on pourrait inventer.

Dernière mise à jour le 23 août 2023
Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !