Audrey Talbot

 

PIÈCES

Corps titan (titre de survie)

Saison 20-21 (Texte et interprétation)

Le bruit des os qui craquent

Saison 11-12 (Interprétation)

Le bruit des os qui craquent

Saison 10-11 (Interprétation)

Le bruit des os qui craquent

Saison 09-10 (Interprétation - Elikia)

Audrey Talbot

BIOGRAPHIE

Audrey Talbot termine sa formation en interprétation au collège Lionel-Groulx en 2001. Dès lors, elle participe à de nombreux projets destinés au jeune public : L’oiseau vert, commedia dell’arte puis Münchhausen, les machineries de l’imaginaire ainsi que Pinocchio avec le Théâtre Tout à Trac sous la direction de Hugo Bélanger, Le pays des genoux et Le bruit des os qui craquent de la compagnie Le Carrousel, deux spectacles mis en scène par Gervais Gaudreault, ainsi que l’édition 2009 des Zurbains avec le Théâtre Le Clou dans une mise en scène de Monique Gosselin. Ces différents projets l’amènent à jouer en France et partout à travers le Québec. Elle adore aller à la rencontre des différents publics jeunesse parce que ceux-ci sont entiers dans leur façon de répondre à la représentation à laquelle ils assistent. Le retour est toujours authentique et sans compromis, ce qu’elle chérit particulièrement. Toutes ces expériences la mènent à faire également de la médiation théâtrale avec la Maison-Théâtre. Elle participe aussi à la création du spectacle Tout comme elle de l’autrice Louise Dupré réunissant 50 actrices en scène dans une mise en scène de Brigitte Haentjens, joue le rôle-titre dans Marie Stuart de Dacia Maraini mis en scène par Marc-André Bourgault et retrouve ce dernier pour la création de (Dévoilé). Elle crée également avec 14 autres interprètes le iShow présenté d’abord au OFFTA en 2012, puis repris à l’Usine C, au CNA, à Toronto et au Carrefour international de théâtre de Québec, ainsi qu’en France au printemps 2015. Le iShow a d’ailleurs remporté le prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre pour « Meilleure production Montréal ». 

Mise à jour 2020-05-04

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 20/11/20

Corps titan (titre de survie), premier texte solo d'Audrey Talbot!

Quel privilège de coproduire avec L’Homme allumette le premier texte écrit en solo d’Audrey Talbot! L’autrice revient sur sa survie miraculeuse suite à un très grave accident en 2013. Ce texte choral, porté par une superbe distribution (Francis Ducharme, Rachel Graton, Papy Maurice Mbwiti, Leni Parker et Audrey Talbot) sublime l’horreur de l’événement tragique en acceptant sa part de lumière. À la mise en scène, on est très heureux d’accueillir la rigueur sensible de Philippe Cyr qui fait son entrée sur le grand plateau, cinq ans après sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain! Remplissez dès maintenant ce formulaire pour être informé·e de la mise en vente des billets. Vous pouvez également vous procurer une carte-cadeau!
 

Nouvelle

Publié le 13/11/20

Le premier texte d'Audrey Talbot!

Corps titan (titre de survie) est le premier texte solo de la comédienne Audrey Talbot! Au sein du collectif Les Petites Cellules Chaudes, elle a participé en 2012 à la création du iShow. Objet théâtral inédit sans trame narrative ni personnages, ce spectacle était constitué d’une succession de rencontres sur internet dictées par les algorithmes des plateformes utilisées.