Benoit Côté

Crédit photo: Justin Laramée

PIÈCES

Lequel est un Basquiat

Saison 22-23 (Conseil musical)

Damnatio memoriae

Saison 14-15 (Musique)

L’éblouissement du chevreuil

Saison 06-07 (Musique)

Benoit Côté

BIOGRAPHIE

Benoît Côté est doctorant en musique de l’Université de Montréal. En 2005, il s’est vu remettre un prix en composition du Conservatoire de musique de Montréal. Artiste versatile, il compose des pièces pour des ensembles de tout genre ainsi que pour le théâtre, la danse et la publicité. De plus, il reçoit des commandes d’œuvres de l’Ensemble contemporain de Montréal +, de Code d’accès, de l’ensemble de flûtes Alizé, de New Music Concerts de Toronto, de l’Orchestre symphonique de Longueuil ainsi que de la Société de musique contemporaine du Québec. Il a d’ailleurs participé à la pièce musicothéâtrale La fugue, qui a déjà été présentée plus d’une centaine de fois au Québec et à l’étranger et pour laquelle il a reçu le prix Opus meilleure production jeunesse 2010. Il est en nomination en 2007 pour le Prix Opus de la création de l’année pour sa pièce Les chiens. En 2006, il remporte un premier prix de composition de la Fondation Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique pour sa pièce Dis-moi quelque chose. Il se verra remettre un second prix de cette même fondation en 2008 pour sa pièce Pan-toutt. Mise à jour 2014-05-05

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 19/09/22

Quatre dernières supplémentaires pour Lequel est un Basquiat

On vous annonce aujourd’hui pas une, pas deux, pas trois mais bien QUATRE supplémentaires de plus pour Lequel est un Basquiat : le samedi 1er octobre, le jeudi 6 octobre, le vendred 7 octobre et le samedi 8 octobre ! ATTENTION ce seront les dernières supplémentaires alors on vous suggère de faire vite pour ne pas manquer cette création qui bouscule les codes !

Album

Publié le 13/09/22

Grâce à cette splendide série de photos signée Valérie Remise, découvrez l’univers envoutant de la création de Philippe Racine, Lequel est un Basquiat ! Philippe Racine est sur les planches de la salle Jean-Claude-Germain accompagné de Valérie Bourque !

Album

Publié le 30/08/22

Le début de la saison et la première de Lequel est un Basquiat de Philippe Racine arrivent à grands pas ! Toute la merveilleuse équipe de cette création travaille fort en salle de répétitions. Découvrez-les à l’œuvre à travers le regard de la photographe Valérie Remise dans cette splendide série de photos !

Album

Publié le 25/08/22

On est très heureux de vous dévoiler l’affiche de Lequel est un Basquiat de Philippe Racine. Cette création à la fois intime et confrontante, alliant musique, peinture et théâtre prendra place à la salle Jean-Claude-Germain dès le 13 septembre ! Cette fresque théâtrale est la première création de la résidence du Théâtre de la Sentinelle au CTD’A !