Benoît Drouin-Germain

Crédit photo: Andréanne Gauthier

PIÈCES

Lignes de fuite

Saison 18-19 (Interprétation)

Contre le temps

Saison 11-12 (Interprétation)

Deux ans de votre vie

Saison 11-12 (Interprétation)

Toxique

Saison 10-11 (Interprétation)

Provincetown Playhouse, juillet 1919, j’avais 19 ans

Saison 08-09 (Interprétation)

Benoît Drouin-Germain

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie des classes, Benoît Drouin-Germain jouit d’une carrière enviable. Il interprète des personnages sur toutes les grandes scènes de Montréal depuis déjà plus de 10 ans. Il collabore entre autres à la création de la trilogie L’Histoire révélée du Canada français, 1608-1998 avec le Nouveau Théâtre Expérimental et excelle dans le rôle principal dans Contre le temps de Geneviève Billette au Théâtre d’Aujourd’hui. La saison théâtrale 2017/2018 de Benoît est chargée, alors qu’il enchaine les représentations de Caligula au TNM, Hurlevents sous la direction de Claude Poissant puis Les enivrés au Prospero. À la télévision, il se fait connaitre auprès du public autant adulte que jeunesse alors qu’il incarne Laurent O’Hara dans O’ à TVA, et le populaire Frank Ostiguy dans L’appart du 5e à Vrak. Plus récemment, il campe le personnage de David Michaud dans Mensonges ainsi que le rôle principal dans la série L’ascenseur présentée sur Tou.tv.

Mise à jour 2018-04-10

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Benoit Drouin-Germain sont réunis sur les visuels de la saison 18/19! La distribution du spectacle est complétée par Victoria Diamond et Maxime Mailloux.

Extrait

Publié le 25/11/11

Contre le temps de Geneviève Billette

Ce traité est dédié à mon père. Et à ma mère. Et aussi à vous… Vous qui, dans un siècle, deux… ? Vous. Ce n’est pas une bouteille à la mer. Vous n’êtes pas, pour moi, une main sur un rivage, encore moins un hasard. Vous habitez mes rêves. Étant conscient que tous ne pourront lire ce traité… Je voudrais… traduire. Mon siècle se trompe. Mon siècle se trompe sur la notion de modernité. La pensée est tenue en laisse, une laisse toujours plus courte. L’étouffement est tel… Les scientifiques construisent des routes, les hommes politiques tiennent boutique,  l’université enseigne comment cuire le pain. Je peux très bien imaginer vos rires. Vous êtes si loin dans le temps… Bien sûr, et le pain, et le bitume et toutes ces choses sont essentiels. Mais si elles seules méritent le respect…, quelque chose meurt. À l’utilité, j’ai voulu opposer l’espoir.

Critiques

Publié le 14/11/11

Contre le temps de Geneviève Billette

« C’est sous le tic-tac obsédant de l’horloge que s’ancre cette oeuvre au long souffle digne des grands drames romantiques d’Hugo, ambitieuse et inspirée par le choc des idées et de la réalité, la fragilité des utopies et des rêves tenus à bout de bras par le jeune Galois incarné avec une brillante fébrilité par Benoît Drouin-Germain.»

Elsa Pépin, Voir

Album

Publié le 08/11/11

Découvrez cette production à travers les photos du spectacle. 

Album

Publié le 26/10/11

Le photographe Jérémie Battaglia s'est glissé en salle de répétition pour suivre le metteur en scène René Richard Cyr et son équipe. 

Vidéo

Publié le 01/01/70

En répétition pour Deux ans de votre vie

Vidéo

Publié le 01/01/70

Bande-annonce pour Deux ans de votre vie

Vidéo

Publié le 01/01/70

Bande-annonce pour Toxique