Campagne annuelle de dons 20/21

LE THÉÂTRE DES AUTEURS ET DES AUTRICES D'ICI DEPUIS 50 ANS!
Maintenant plus que jamais, soutenons les artistes et artisans d'ici.

maintenant plus que jamais, soutenons les artistes et artisans d'ICI!


Depuis des mois, le théâtre est privé de son public et les spectacles ne peuvent être présentés sur scène. Mais la création ne s'arrête pas pour autant! De l’automne et jusqu’au printemps, c’est plus d’une centaine d’artistes qui poussera les portes du théâtre pour expérimenter, créer et répéter de nouvelles oeuvres. 

« Quel bonheur de recevoir les équipes de création qui devaient monter sur scène cette saison pour vous présenter à vous, cher public, de magnifiques pièces. Ces équipes se réunissent pendant des semaines pour créer et répéter ce qui vous sera présenté dès que possible. Cette démarche artistique ne remplace pas tout ce qu’une représentation devant public est, mais elle permet tout de même de garder l’élan créatif de ces merveilleux talents. En leur nom, merci beaucoup de contribuer à cette campagne qui appuie directement les artistes et artisans d’ici. »
- Sylvain Bélanger, directeur artistique du CTD'A et Sylvie Léonard, comédienne et membre du conseil d'administration

 

Chaque don compte!


Face à la situation actuelle, l’élan et la force créatrice des artistes nous aide à entrevoir l’avenir avec optimisme! Pour continuer à leur offrir cette opportunité et leur permettre de créer dans des conditions optimales, le CTD'A fait appel à vous! Votre générosité nous touche à chaque fois, car elle témoigne de la confiance que vous accordez à notre mission, notre vision artistique et nos artistes.

En donnant à la campagne, vous contribuez à :

  • la création de 6 spectacles qui seront présentés à la réouverture des salles
  • offrir votre soutien direct à des dizaines d’artistes et artisans qui pourront se consacrer à leurs projets de création

 

« Pour nous, le CTD’A est un lieu où nous pouvons poser des questions et être mis au défi grâce aux pièces courageuses et stimulantes présentées à chaque saison. Ce théâtre est unique et nous apporte beaucoup de lumière! Nous contribuons à cette campagne pour que les artistes et artisans puissent travailler et être là lorsque le théâtre sera de retour. »
- John Commins et Christine Lachance, spectateur·trice depuis 2014 et abonné·e depuis 2017 

 

Premier don important en culture


Obtenez un crédit d’impôt supplémentaire de 25 % du gouvernement du Québec pour votre premier don important en culture. Découvrez tous les détails de ce programme ici
 

Simulation pour un premier don :

Montant du don 5 000 $
Crédits fédéraux et provinciaux - 2 614 $
Crédit additionnel de 25 % - 1 250 $
Coût réel du don  1 371 $

 

Pour toute question concernant la campagne, contactez Valérie Archambault, responsable du financement privé et philanthropique: [email protected].

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN!