Caroline Jutras Boisclair

Crédit photo: Marie-Ève Rompré

PIÈCES

Aalaapi | ᐋᓛᐱ

Saison 18-19 (Collectif Aalaapi)

Caroline Jutras Boisclair

BIOGRAPHIE

Après plusieurs années à travailler en milieu scolaire au Nunavik, Caroline connait bien la réalité des jeunes Inuits. Que ce soit comme coordonnatrice de projet, intervenante ou encore enseignante, elle possède une connaissance approfondie du système d’éducation au nord du 55e parallèle. En plus de son expérience professionnelle, Caroline a mis sur pied plusieurs projets qui ont su se démarquer avec la création d’un Conseil jeunesse à Salluit et la mise sur pied d’une coopérative gérée par les jeunes. Afin d’offrir des activités aux jeunes pendant l’été, Caroline a repris en main la programmation estivale jeunesse à Iqaluit et à Salluit en mettant entre autres sur pied un camp d’été. Elle a aussi participé à l’élaboration d’un spectacle de talents régional destiné aux jeunes Inuits des quatorze communautés en plus d’instaurer un projet radio qu’elle reprendra plus tard avec les jeunes étudiants du secteur francophone au Collège Montmorency.

Mise à jour 2019-01-14

AUTRES CONTENUS

Extrait

Publié le 21/12/18

Aalaapi | ᐋᓛᐱ du Collectif Aalaapi

« I wanna be free like in the world. But no time; it’s no time for free. »
   
« Je veux être libre dans le monde. Mais ce n'est pas le temps, pas le temps d'être libre.  »

Album

Publié le 04/12/18

Une partie du collectif Aalaapi a pris la pose pour les visuels de la saison 18/19!

Nouvelle

Publié le 30/05/18

Aalaapi | ᐋᓛᐱ au OFFTA!

L'équipe présentera un laboratoire du spectacle les 1er et 2 juin au Théâtre La Licorne dans le cadre du OFFTA et de Scène contemporaine autochtone!

Album

Publié le 11/05/18

Découvrez les visages des cocréatrices du spectacle!

Nouvelle

Publié le 10/05/18

Pourquoi ce titre Aalaapi?

En Inuktitut, Aalaapi pourrait se traduire par « faire silence pour entendre quelque chose de beau ». Le spectacle invite des jeunes femmes originaires du Nunavik à jouer avec les micros de Magnéto et livre une réflexion sur la valeur de la parole et du silence.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!