Catherine Chabot

Crédit photo: Andréanne Gauthier

PIÈCES

Lignes de fuite

Saison 18-19 (Texte et interprétation)

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Auteurs combattants)

Catherine Chabot

BIOGRAPHIE

Diplômée en interprétation du Conservatoire d'art dramatique de Montréal (2013), Catherine Chabot est l’auteure de Table rase (en collaboration avec Brigitte Poupart, Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Rose-Anne Déry, Sarah Laurendeau, Marie-Noëlle Voisin), gagnant du meilleur texte original remis par l'Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT/2016) et de Dans le champ amoureux, pièce lauréate du Prix du Centre des auteurs dramatiques pour le texte le plus prometteur (Zone Homa, 2015).

Mise à jour 2017-06-23

AUTRES CONTENUS

3900

Publié le 21/08/18

ON EST « TOUTE » DE DROITE : Le fil de ta fureur

Dans Lignes de fuite, l’auteure Catherine Chabot met en scène des personnages confrontant leurs idéaux politiques et leurs différentes conceptions du monde. En suivant la démarche même de l’auteure qui a fait un travail de documentation fouillé tout au long de son processus d’écriture, nous avons contacté Marie-Sophie Banville. Elle nous parle ici de la question de la politisation dans l’oeuvre de Catherine Chabot et nous présente le rapport entre la pensée deleuzienne et les personnages de Lignes de fuite.

Médias

Publié le 16/08/18

Catherine Chabot en entrevue à Nouvelle vague

La comédienne et auteure était en entrevue à l'occasion de la publication de son texte Dans le champ amoureux. Elle y revient sur sa démarche d'écriture de ses trois premiers textes dont Lignes de fuite qui ser présenté au printemps à la salle principale. 

Extrait

Publié le 29/07/18 Lignes de fuite de Catherine Chabot

« LOUIS : Dans le fond notre coop, c’est un peu comme une grande famille théâtrale.
 
JÉRÔME : En tout cas, les deux sont subventionnés.
 
LOUIS : C’est une expérience sociologique intéressante, en tout cas.
 
RAPHAËLLE : Faites-vous ça (elle fait le signe d’approbation propre aux assemblées générales) pour vous saluer ?
 
GABRIELLE : Oui pis on dit « vivre ensemble ! » au lieu de se souhaiter bonne journée.
 
RAPHAËLLE : Dans le fond, habiter dans une coop, c’est vouloir un HLM sans feeler BS.
 
GABRIELLE : On a un 5 ½, Saint-Viateur/Clark, qui nous coûte 500 piasses…
 
ZORAH : BS de luxes. »

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Benoit Drouin-Germain sont réunis sur les visuels de la saison 18/19! La distribution du spectacle est complétée par Victoria Diamond et Maxime Mailloux.

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!