Chansons pour filles et garçons perdus

Stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette

Une création du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui en coproduction avec la Place des Arts

Salle principale

du 23 avril a 4 mai 2019


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Loui Mauffette est un enfant des années soixante. Une partie de son cœur n’a pas vieilli : un père animateur à la radio avec ses Soirs qui penchent, des visites notoires à la maison familiale, des illuminations au bord du fleuve, des chagrins inconsolables... Et surtout des souvenirs hauts en couleur, trop imprégnés dans sa mémoire pour disparaitre aujourd’hui.

Spectacle jubilatoire et éclaté, Chansons pour filles et garçons perdus est une stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette. Il rassemble une douzaines d’interprètes qui portent la parole de poètes et d’auteurs québécois et célèbrent les mots et la poésie comme ultime objet de dépassement.  

idée originale, direction artistique et mise en scène Loui Mauffette mise en scène et interprétation Benoit Landry interprétation Nathalie Breuer, Émilie Gilbert, Kathleen Fortin, Roger La Rue, Jean-Simon Leduc, Gabriel Lemire, Macha Limonchik, Mylène Mackay, Catherine Paquin Béchard, Jean-Philippe Perras, Adèle Reinhardt interprétation, direction musicale et musique originale Guido Del Fabbro assistance à la mise en scène et régie Marjorie Bélanger scénographie, accessoires Clélia Brissaud accessoires Mélissa Larchevèque conseil artistique aux costumes Mario Davignon collage de textes Johanne Haberlin

idée originale, direction artistique et mise en scène

Loui Mauffette

mise en scène et interprétation

Benoit Landry

interprétation

Nathalie Breuer

interprétation

Émilie Gilbert

interprétation

Kathleen Fortin

interprétation

Roger La Rue

interprétation

Jean-Simon Leduc

interprétation

Gabriel Lemire

interprétation

Macha Limonchik

interprétation

Mylène Mackay

interprétation

Catherine Paquin Béchard

interprétation

Jean-Philippe Perras

interprétation

Adèle Reinhardt

interprétation, direction musicale et musique originale

Guido Del Fabbro

assistance à la mise en scène et régie

Marjorie Bélanger

scénographie, accessoires

Clélia Brissaud

accessoires

Mélissa Larchevèque

collage de textes

Johanne Haberlin

3900

Publié le 21/08/18

Mauffette tel qu'en Loui-même

Plusieurs le connaissent comme attaché de presse du Théâtre du Nouveau Monde – sa résidence secondaire depuis 1992 –, mais c’est constitutionnellement un artiste. Le comédien-chanteur-concepteur-metteur en scène Loui Mauffette qui nous a donné, entre autres merveilles, Poésie sandwichs et autres soirs qui penchent, promet une abondance de saisissements avec Chansons pour filles et garçons perdus. Portrait.

Nouvelle

Publié le 11/05/18

Chansons pour filles et garçons perdus : un titre inspiré !

Le saviez-vous? Loui Mauffette s'est inspiré du titre d'un des livres de son père Guy Mauffette, Chanson pour garçon perdu, pour son nouveau spectacle à la salle principale!

Nouvelle

Publié le 10/05/18

Des invités surprises?

La rumeur court que Loui Mauffette, idéateur du spectateur, aurait en tête de faire venir des invités suprises sur son projet Chansons pour filles et garçons perdus. Restez à l'affût, on vous donne plus de détails bientôt!

Nouvelle

Publié le 07/05/18

Nouvelle coproduction avec la Place des Arts!

Nous sommes très heureux d'annoncer une nouvelle coproduction avec la Place des Arts pour le spectacle Chansons pour filles et garçons perdus, stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette!

Album

Publié le 07/05/18

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer posent pour la saison 18/19! Ces 5 comédiens et comédiennes de la stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette seront rejoints sur scène par une troupe nombreuse.

HORAIRE

>>Plan de salle

La représentation du 1er mai sera suivie d'une rencontre avec l'équipe de création du spectacle. 

EN TOURNÉE

Cinquième salle de la Place des Arts 
du 9 au 19 mai 2019

RELATIONS DE PRESSE

RuGicomm
Valérie Grig
(514) 759-0494

Production

Une création du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui en coproduction avec la Place des Arts