Chantal Labonté

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

Aalaapi | ᐋᓛᐱ

Saison 18-19 (éclairages)

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (Assistance aux éclairages)

Nuits frauduleuses

Saison 16-17 (Assistance à la mise en scène et régie)

Chantal Labonté

BIOGRAPHIE

Originaire de Windsor en Ontario, Chantal est diplômée du département de théâtre de l’Université d’Ottawa ainsi que du programme de Production de l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNTC). Depuis sa sortie d’école, elle oeuvre notamment dans les domaines du théâtre, de la danse, de l'opéra, et ce, aussi bien en français qu’en anglais. Elle aura la chance de travailler avec Adrienne Wong, Denise Guilbault, Joël Beddows, Micheline Chevrier, Christian Lapointe, ainsi que des metteurs en scène émergeant comme Frederic Sasseville-Painchaud, Clara Prévost, Rebecca Vachon et Dillon Orr. Elle est aussi récipiendaire de deux Prix RIDEAU pour meilleure conception de l'année dans la région d'Ottawa-Gatineau; On verra du Théâtre du Trillium en 2016 et Les passants une coproduction entre le GCTC et la Catapulte en 2017. En parallèle, Chantal tourne à l'international avec la Compagnie Marie Chouinard et assiste l'éclairagiste Nicolas Ricard dans plusieurs événements corporatifs et festivals.

Mise à jour 2018-12-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 20/03/19

Guérilla de l'ordinaire en langue des signes québécoise

Le 30 mars prochain, la représentation de Guérilla de l'ordinaire sera interprétée en langue des signes québécoise. On est très heureux de cette initiative forte portée par le Théâtre de l'Affamée. Il reste quelques billets! 

Critiques

Publié le 12/03/19

Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Avec une création qui incarne tout naturellement les enjeux de la diversité, qui parvient à susciter les rires aussi bien que les larmes, à exprimer la colère et l’empathie, à nourrir l’indignation aussi certainement que le débat, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent apportent à la pratique théâtrale québécoise contemporaine un renouveau exaltant. »
  
Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 06/03/19

Voyez toute la distribution de Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent sous l'objectif de Mikael Theimer!

Vidéo

Publié le 12/02/19

Un avant-gout vidéo pour Guérilla de l'ordinaire!

Découvrez un avant-gout de Guérilla de l'ordinaire, avec les mots de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent et les images de la vidéaste Caroline St-Laurent!

Extrait

Publié le 20/01/19 Aalaapi | ᐋᓛᐱ du Collectif Aalaapi

« Je suis fière de pouvoir parler Inuktitut. De l’écrire, de le lire. »
  
« I’m proud to be able to speak Inuktitut. To write it, read it. »
  
« ᐅᐱᒍᓱᑐᖓ ᐃᓄᑦᑎᑐᑦ ᐅᖄᒍᓐᓇᕆᐊᒃ. ᐊᓪᓚᕆᐊᖓ, ᐊᑐᐊᕐᓯᕆᐊᒃ. ᐅᖃᐅᓰᑦ »

Extrait

Publié le 21/12/18

Aalaapi | ᐋᓛᐱ du Collectif Aalaapi

« I wanna be free like in the world. But no time; it’s no time for free. »
   
« Je veux être libre dans le monde. Mais ce n'est pas le temps, pas le temps d'être libre.  »

Album

Publié le 04/12/18

Une partie du collectif Aalaapi a pris la pose pour les visuels de la saison 18/19!

Nouvelle

Publié le 10/05/18

Pourquoi ce titre Aalaapi?

En Inuktitut, Aalaapi pourrait se traduire par « faire silence pour entendre quelque chose de beau ». Le spectacle invite des jeunes femmes originaires du Nunavik à jouer avec les micros de Magnéto et livre une réflexion sur la valeur de la parole et du silence.

Album

Publié le 03/05/17

Dans Nuits frauduleuses, Alix Dufresne fait le pari de rendre la poésie contemporaine ludique et accessible. D'après cette série de photos de production, son équipe a l'air de respecter ce voeu!

Vidéo

Publié le 06/04/17

Un avant-goût de Nuits frauduleuses!

L'équipe de Nuits frauduleuses en répétition! Alix Dufresne, artiste en résidence, met la poésie à l'honneur à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 10/03/17

Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne!

Découvrez une première vidéo de Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne! En avril, la poésie de la génération Y prend d'assaut la salle Jean-Claude-Germain!