Clark Ferguson

 

PIÈCES

Okinum

Saison 18-19 (Vidéo)

Clark Ferguson

BIOGRAPHIE

Clark Ferguson est un réalisateur et artiste travaillant le documentaire, la narration expérimentale et le time-based media. Son travail aborde traditionnellement les questions de genre, de sexualité, d'identité et des lieux marquants. Il travaille de plus en plus en collaboration avec d'autres artistes et réalisateurs pour créer des images qui émeuvent, à la fois belles et porteuses de sens. Son travail est diffusé dans les festivals de films ainsi que dans des galeries d'arts visuels. 

Mise à jour 2018-06-21

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 02/10/18

Découvrez les photos d'Émilie Monnet dans Okinum! Ce spectacle atypique au croisement de plusieurs disciplines artistiques est le premier qu'elle signe en résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 24/09/18

La créatrice Émilie Monnet est bien entourée de son équipe pendant sa période de répétition à la salle Jean-Claude-Germain!

Extrait

Publié le 03/09/18 Okinum d'Émilie Monnet

« kotádjiwin : la peur
kotádendagon : qui fait peur
sóngideye : ne plus avoir peur  »

Album

Publié le 24/08/18

Pour son premier spectacle en tant qu'artiste en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet prend la pose sur les visuels de la saison!

Nouvelle

Publié le 13/06/15

À l'ombre de Giant de Clark Ferguson

À l’ombre de Giant est un documentaire de Clark Ferguson qui examine l’un des pires désastres environnementaux du Canada, la mine Giant de Yellowknife. C’est à travers ceux qui habitent toujours au-dessus que l’on tente d’imaginer un futur meilleur pour eux, pris avec cet héritage toxique.