COVID-19

Le CTD'A au temps de la COVID-19
Retrouvez ici toutes les informations et actualités du CTD'A relatives à la pandémie de COVID-19.

Informations générales 


Pour protéger son équipe, les artistes et son public, le CTD'A se conforme aux directives de santé publique émises par les autorités. 

L'équipe partage son temps entre le télétravail et le travail au bureau, nous vous conseillons de privilégier les adresses courriel figurant à la page Nous joindre pour nous contacter. Pour toute demande générale, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected]. La billetterie est joignable par téléphone au 514-282-3900 du lundi au vendredi de 12h à 17h. 

 

MESURES DE PROTECTION


Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui a très hâte de pouvoir accueillir à nouveau du public en ses murs, dans le respect des règles sanitaires. La santé du public, ainsi que celle des artistes et employé·e·s, est notre priorité. Dès que cela sera possible, les consignes de sécurité suivantes s'appliqueront pour toute personne se présentant au théâtre.

Tout·e spectateur·trice qui ressent l’un des symptômes de la COVID-19 ou qui aurait été en contact avec une personne diagnostiquée ne doit pas se présenter au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et est prié·e de contacter le service de la billetterie (514 282-3900) afin qu’un remboursement ou un échange soit accordé. 


ACHAT DES BILLETS

  • L’achat des billets se fait uniquement en ligne ou par téléphone. 
  • L’achat de billets pour des sièges adjacents est permis uniquement pour les spectateur·trice·s demeurant à la même adresse.
  • Dans le but d’éviter toute manipulation, seuls les billets électroniques sont émis. Nous vous invitons donc à présenter votre billet sur votre téléphone intelligent ou à l’imprimer à la maison.
  • Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui se réserve le droit de demander certains renseignements personnels dont le nom et le numéro de téléphone de tout·e spectateur·trice afin de permettre à la Santé publique de retracer les personnes pouvant potentiellement avoir été exposées à une personne déclarée porteuse de la COVID-19 après la tenue du spectacle. Ces renseignements seront conservés dans un lieu sécuritaire et seront détruits dans les soixante jours suivants leur obtention. Tout·e spectateur·trice qui reçoit un test positif à la COVID-19 après un passage récent au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est prié d’en aviser la billetterie. 
  • Les programmes de soirée sont disponibles en version électronique uniquement et transmis par courriel.


AU THÉÂTRE 

  • La désinfection des mains est obligatoire à votre arrivée au théâtre. 
  • Le port du couvre-visage est obligatoire. Vous ne pouvez le retirer qu’une fois que vous avez entendu la consigne vous permettant de le faire. 
  • Tout·e spectateur·trice et tous les membres d’un groupe auquel il ou elle appartient doivent répondre à des questions relatives à leur état de santé qui peuvent leur être adressées par le personnel du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en vue d’accéder à la salle de spectacle. Le personnel peut refuser l’accès à tout·e spectateur·trice ne voulant pas répondre à celles-ci.
  • Lorsque vous circulez, vous devez suivre la signalisation et dans la mesure du possible, garder une distance de 2 mètres avec les autres spectateurs·trices et les membres du personnel. 
  • Les portes de la salle de spectacle du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui peuvent ouvrir jusqu’à une heure avant le début de la représentation afin d’éviter les attroupements. Nous vous demandons d’entrer directement dans la salle de spectacle à votre arrivée. 
  • Vous devez impérativement occuper les sièges qui vous ont été attitrés.
  • Aucun retardataire n’est admis dans la salle une fois la représentation commencée.
  • À la fin du spectacle, vous devez remettre votre couvre-visage avant de quitter votre siège. La sortie de la salle se fait progressivement, selon les directives du personnel d’accueil.
  • Il n’y a pas de service de bar, de vestiaire et de bouquinerie. 
  • Une procédure rigoureuse de désinfection a été mise en place par le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui après chaque représentation.
  • En cas de non-respect de ces conditions, des mesures sanitaires et des consignes, qui pourrait avoir pour effet de nuire à la santé des autres spectateur·trice·s et des employé·e·s, le personnel peut vous demander de quitter immédiatement le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et aucun remboursement ne vous sera accordé.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur les mesures de sécurité ou pour suggérer des améliorations au protocole déployé, nous vous invitons à communiquer avec la billetterie du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui au 514 282-3900.

 

Actualités 


18 novembre 2020
Dévoilement des spectacles en cours de création au CTD'A qui verront le jour quoi qu'il arrive, dès que la situation le permettra. 

17 novembre 2020
Prolongement des mesures gouvernementales jusqu'aux fêtes de fin d'année. Les salles de spetacles demeurent fermées. Les représentations de Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe prévues en novembre sont annulées. Les détenteur·trice·s de billets seront contacté·e·s sous peu. 

29 septembre 2020
Passsage de Montréal en zone rouge et fermeture des salles de spectacles pour une durée minimale annoncée de 28 jours. 

17 septembre 2020
Annonce d'une programmation spéciale pour l'automne 2020! 

1er septembre 2020
Les représentations de Lignes de fuite prévues au mois de novembre sont annulées. Bien que la programmation de spectacles et l'accueil du public soient à nouveau autorisés, les normes sanitaires imposent une distanciation sur scène entre les interprètes. Certains spectacles se prêtent difficilement à l'application de cette mesure nécessaire pour protéger les artistes et leurs proches. Lignes de fuite est un spectacle de proximité, un souper réunissant trois couples d'ami·e·s. Les personnages mangent dans les mêmes plats, s'échangent des verres, dansent, se collent et s'embrassent. Imposer une distanciation sur scène, peu importe le degré, dénaturererait la proposition artistique.  

4 mai 2020
Le dévoilement de la saison 20/21 qui devait avoir lieu à cette date est annulé.  

8 avril 2020
La 27e édition des Spectacles-bénéfice du CTD'A, qui devait avoir lieu les 19, 20 et 21 mai, est annulée. 

8 avril 2020
Le FTA renonce à sa programmation nationale, le spectacle P.O.R.N. (Portrait of Restless Narcissism) de Christian Lapointe et Nadia Ross, initialement prévu du 28 au 31 mai au CTD'A, est annulé.

24 mars 2020
Face à la progression de la COVID-19, le CTD'A prend la douloureuse mais nécessaire décision de mettre fin à sa saison 19/20. Les représentations des spectacles Pas perdus | documentaires scéniques et Pacific Palisades sont donc annulées. Les détenteur·trice·s de billets ont été contacté·e·s lors des annonces d'annulations de spectacles. Trois options sont offertes : 

  • Crédit : sachant que nous travaillons fort sur un report des représentations annulées, nous proposons de transformer les billets achetés en crédit auprès du CTD'A, utilisable en priorité pour les nouvelles représentations du spectacle concerné. 
  • Don : pour compenser les annulations de spectacles et leurs répercussions économiques importantes pour le monde culturel, nous proposons de participer à l'opération « Billets solidaires » en transformant les billets en don au CTD'A. Des reçus d'impôt seront émis ultérieurement pour tous les montants de 20 $ et plus.  
  • Remboursement : les remboursements sont traités en priorité et notre équipe de billetterie y travaille activement. Toutefois, en raison du volume élevé de demandes, les délais sont plus longs qu'à l'habitude. 

Note : La direction artistique, l’équipe de production et les artistes travaillent au report des spectacles touchés. Les personnes ayant demandé un crédit seront avisées dès l’annonce officielle. Si un spectacle ne peut être reporté ou que les nouvelles dates ne conviennent pas, les détenteur·trice·s de billets pourront alors utiliser leur crédit pour un autre spectacle, demander un remboursement ou faire un don. 

16 mars 2020
Le Gouvernement du Québec demande la fermeture des salles de spectacles jusqu'à la mi-avril. Le CTD'A annule les représentations de Ceux qui se sont évaporés et Maurice

13 mars 2020
Annulation des représentations de Ceux qui se sont évaporés prévues les 13 et 14 mars. 

12 mars 2020
Le Gouvernement du Québec annonce l'interdiction des rassemblements de plus de 250 personnes. Dans l'attente des directives du Ministère de la Culture le lendemain, le CTD'A annule la représentation de Ceux qui se sont évaporés prévue le soir même.