string(19) "2021-12-06 05:51:05"  Danielle Le Saux-Farmer - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Danielle Le Saux-Farmer

Crédit photo: Satya Jack

Danielle Le Saux-Farmer

BIOGRAPHIE

Comédienne, metteuse en scène, traductrice et directrice artistique, Danielle Le Saux-Farmer est diplômée de l’Université d’Ottawa en théâtre et du Conservatoire d’art dramatique de Québec en interprétation. Depuis sa sortie de l’école en 2011, elle a joué au Théâtre du Trident, au Théâtre La Bordée, à Premier Acte, au Périscope, au Théâtre La Licorne, au Théâtre Denise-Pelletier, ainsi qu’en tournée à travers le Canada. On a pu la voir, entre autres, dans L'art de la chute, une création des Nuages en pantalon, projet qui la compte comme coautrice, Le projet Laramie au Théâtre du Trident, dans l’adaptation théâtrale de La guerre des tuques de Fabien Cloutier, et plus récemment dans Singulières de Maxime Beauregard-Martin dans une mise en scène d’Alexandre Fecteau au Théâtre La Bordée au printemps 2021. Elle a signé trois traductions pour le théâtre : Avant l’archipel d’Emily Pearlman, création dans laquelle elle joue et qui compte plus de cent représentations à son actif, Beyond the Night Sky, une création des Nuages en pantalon et The Art of the Fall, traduction publiée de L’art de la chute. Elle a également assuré la mise en scène d’une adaptation de Dans le bois de David Mamet en 2013, d’une création du Collectif du Vestiaire, Le jeu, texte de Pascale Renaud-Hébert, en 2017 ainsi que Princesse de personne de Pascale Renaud-Hébert, sa première création en tant que directrice artistique du Théâtre Catapulte à Ottawa. En plus de poursuivre la direction artistique et générale de la Catapulte pour une quatrième saison, Danielle sera de la distribution de Durant des années de Louis-Philippe Roy, prochaine création du Théâtre du Trillium au printemps 2022.

Mise à jour 2021-08-31

AUTRES CONTENUS

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 24/11/21

Découvrez la première cohorte soutenue par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol!

Que ce soit pour des résidences de création, des ateliers dramaturgiques ou du soutien à la production, cette quinzaine d'artiste se voit octroyer des bourses de montants variés dont l’enveloppe globale s’élève à 100 000 $! Consultez la page du Fonds de dotation Michelle-Rossignol pour en savoir plus sur cette initiative et les projets soutenus!

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 24/11/21

Danielle Le Saux-Farmer soutenue par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol!

C'est avec son complice Nicolas Gendron que Danielle Le Saux-Farmer bénéficie du fonds, sous forme d'ateliers dramaturgiques portant sur leur projet Oh! Canada (titre provisoire). Le tandem y questionne la condition de la langue française et du bilinguisme pancanadien dans un vaste projet documentaire. Après une longue enquête ayant mobilisé des communautés sur tout le territoire, les deux artistes présenteront les fruits de cette documentation et de ces échanges sous la forme d’un forum. Découvrez la superbe série de photos signée Neil Mota!