David-Alexandre Chabot

 

PIÈCES

Centre d'achats

Saison 18-19 (éclairages)

Savoir compter

Saison 17-18 (éclairages)

David-Alexandre Chabot

BIOGRAPHIE

David-Alexandre est un concepteur d'éclairage qui s'intéresse a l'exploration de la dramaturgie et les conventions des arts de la scène. Son travail a été présenté à travers le pays, notamment à Montréal, Québec, Ottawa, Vancouver et Toronto ainsi qu'à l'international, entre autre à Paris (FR), Marseille (FR), Reims (FR) et Queretaro (MEX). Il est un collaborateur fréquent du Projet Mù et de Nini Bélanger, avec qui il signe les conceptions d'éclairage pour Endormi(e)s, Vipérine et Beauté, chaleur et mort ; cette dernière lui ayant merité le Cochon d’or pour le meilleur éclairage. Il collabore également avec Michel-Maxime Legault pour les spectacles Parfois la nuit je ris tout seul (co-mise en scène de Marcel Pomerlo), Moi & L'autre, un spectacle écrit par Talia Hallmona et Pascal Brullemans et plus récemment pour Les bâtisseurs d’empire présenté au Théâtre Denise-Pelletier. 

Mise à jour 2017-10-05

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/11/18

Voyez les 7 comédiennes de Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez sur scène dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault! Elles portent les magnifiques vêtements de la collection Automne-hiver du créateur Denis Gagnon et des chaussures et accessoires offerts en commandite par les magasins Aldo!

Médias

Publié le 09/11/18

Emmanuelle Jimenez en entrevue dans Monthéâtre

Excellente entrevue d'Emmanuelle Jimenez dans Monthéâtre à propos de Centre d'achats! Elle revient notamment sur son travail pour écrire cette pièce, son rapport aux centres d'achats et à la consommation, sa collaboration avec Michel-Maxime Legault... À lire! 

Album

Publié le 11/10/18

L'équipe de Centre d’achats d'Emmanuelle Jimenez s’est livrée à une séance d’essayage de costumes et coiffures avec 6 des formidables comédiennes qui composent la distribution! Collection griffée Denis Gagnon, chaussures offertes en commandite par ALDO et perruques signées Denis Binet, cette phase exploratoire laisse présager un résultat unique et retentissant! 

Album

Publié le 04/10/18

Anne Casabonne, Tracy Marcelin et Danielle Proulx ont prêté leur image pour l'affiche de Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez! La distribution du spectacle est complétée par Marie Charlebois, Marie-Ginette Guay, Johanne Haberlin et Madeleine Péloquin.

Nouvelle

Publié le 18/05/18

Première fois au CTD'A pour Anne Casabonne, Marie-Ginette Guay et Danielle Proulx!

Avec leur carrière bien remplie, ce sera la première fois que les 3 comédiennes monteront sur les planches du CTD'A la saison prochaine! Elles sont réunies dans Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez, dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault! En novembre à la salle principale. 

Vidéo

Publié le 15/11/17

Savoir compter - Tous les personnages!

Découvrez tous les personnages savoureux de Savoir compter de Marianne Dansereau dans cette série de capsules vidéos réalisées par Eliot Laprise!

Médias

Publié le 13/11/17

Table ronde d'auteures dans La Presse!

Les auteures Sarah Berthiaume, Catherine Chabot, Marianne Dansereau et Catherine Léger ont donné une entrevue commune à La Presse! Elles y parlent de leur spectacle à l'affiche, de leur écriture, de la représentation de femmes au théâtre et de féminisme! 

Album

Publié le 08/11/17

Découvrez la galerie de personnages de Savoir compter de Marianne Dansereau sur la scène de la salle Jean-Claude-Germain!

Médias

Publié le 08/11/17

Marianne Dansereau à Plus on est de fous plus on lit!

L'auteure de Savoir compter était invitée de l'émission Plus on est de fous plus on lit pour la rubrique Carte d'identité! Découvrez-en plus sur elle, son parcours et son écriture!

Nouvelle

Publié le 07/11/17

5 supplémentaires pour Savoir compter!

En ce jour de première, on annonce déjà 5 supplémentaires pour Savoir compter de Marianne Dansereau qui fait son entrée à la salle Jean-Claude-Germain! Bravo à toute l'équipe!

Album

Publié le 23/10/17

Pour la saison 17/18, c'est la pétillante auteure et comédienne Marianne Dansereau que l'on découvre sur l'affiche de son spectacle Savoir compter!