Élène Pearson

Crédit photo: Louise Leblanc

PIÈCES

Made in Beautiful

Saison 19-20 (Costumes)

Élène Pearson

BIOGRAPHIE

Depuis qu’elle est sortie du Conservatoire en 1988, Élène Pearson ne cesse d’élargir son champ d’activités. Elle participe à la conception et à la réalisation de plusieurs environnements scénographiques pour diverses expositions au Musée de la Civilisation, en plus de nombreux maquillages au Théâtre du Trident et à l’Opéra de Québec. Elle réalise la patine de nombreux décors dont ceux des pièces Ecce homa et Les sept branches de la rivière Ota. Plus récemment, elle travaille en tant que scénographe en chef à la conception des décors et des costumes pour Le chemin qui marche, présenté durant les fêtes du 400e anniversaire de la Ville de Québec. En 2013, elle remporte le Prix des meilleurs costumes pour la pièce Rhinocéros au Trident, et remporte de nouveau le prix du Fonds du Théâtre du Vieux-Québec en 2014, pour la conception des costumes de la pièce Le bourgeois gentilhomme jouée aussi au Trident. 

 

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 16/01/20

Deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province)!

On est très heureux d'annoncer deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province) les 4 et 5 février! On vous conseille de ne pas tarder si vous ne voulez pas manquer ce spectacle d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 14/01/20

Découvrez les 11 interprètes et 60 costumes de cette première création d'Olivier Arteau en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 13/12/19

Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau

Découvrez un fol avant-gout de Made in Beautiful (La belle province), premier spectacle d’Oliver Arteau dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 01/12/19

La comédienne Sophie Dion s'est prêtée au jeu de la séance photo pour notre campagne de saison 19/20! Retrouvez la au sein d'une distribution nombreuse dans Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain.