Éléonore Loiselle

Crédit photo: Marili Clark

PIÈCES

Ceux qui se sont évaporés

Saison 20-21 (Interprétation)

Éléonore Loiselle

BIOGRAPHIE

Éléonore a 19 ans, et malgré son jeune âge, elle s’est déjà taillé une place de choix, tant au cinéma qu’au petit écran. Elle obtient son premier rôle au cinéma dans le long-métrage Dérive, de David Uloth, où elle interprète Océane, une enfant qui est témoin de la peine immense de sa mère qui vient de perdre son conjoint. À la télévision, on a pu la voir dans File d’attente, Cerebrum ou encore L'échappée. Au théâtre, on l’a connue dans La déesse des mouches à feu, une pièce inspirée du roman du même nom de l’auteur Geneviève Pettersen, dans la pièce Ceux qui se sont évaporés, écrite par Rebecca Deraspe et mis en scène par Sylvain Bélanger. Elle sera également dans la distribution du prochain spectacle de Philippe Boutin, The rise of the bling bling.

Mise à jour 2020-10-30

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 09/04/20

Ceux qui se sont évaporés en balado!

On est très fiers de s’associer à Radio-Canada pour vous présenter la version balado de Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe, dont les représentations ont été interrompues le 12 mars dernier. Mais attention, si vous préférez attendre le retour du spectacle sur les planches, de bonnes nouvelles à cet effet pourraient être annoncées rapidement! Power Corporation du Canada, partenaire présentateur de la pièce, est très heureux de s'associer à cette diffusion qui est à écouter sur l'application OHdio ou sur le site de Radio-Canada.

Critiques

Publié le 09/03/20

Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe

« Et que dire d’Éléonore Loiselle dans le rôle de Nina, la fille d’Emma, qui offre une performance des plus marquantes, portée par une tension corporelle, par une sorte de chorégraphie du langage. » 

Rose Carine Henriquez, Jeu revue de théâtre

Album

Publié le 03/03/20

Découvrez Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao dans Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Dérapse, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 21/02/20

Les répétitions de Ceux qui se sont évaporés battent leur plein! Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao travaillent sous les regards concentrés de l'autrice Rébecca Déraspe, du metteur en scène Sylvain Bélanger et d'une partie de l'équipe de création.

Album

Publié le 19/01/20

Trois des interprètes de Ceux qui se sont évaporés prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob! Ils portent ce texte de Rébecca Déraspe, sous la direction de Sylvain Bélanger et en compagnie de Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Vincent Graton, Reda Guerinik et Éléonore Loiselle.