string(19) "2021-12-06 04:38:31"  Éléonore Loiselle - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Éléonore Loiselle

Crédit photo: Éva-Maude TC

PIÈCES

Ceux qui se sont évaporés

Saison 21-22 (Interprétation)

Éléonore Loiselle

BIOGRAPHIE

Passionnée de théâtre et de cinéma depuis son plus jeune âge, Éléonore commence à cultiver cette passion avec des stages de théâtre et des ateliers de jeu caméra chez Danièle Fichaud. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 2018 dans Dérive de David Uloth. Éléonore découvre ensuite la télévision où elle brille dans des rôles tels que Nina, ce personnage fragile et marquant dans Cerebrum ou Astrid Voyer, une adolescente impulsive dans les saisons 4, 5 et 6 de L’échappée. Elle fait également une apparition touchante dans Bête noire, la série de Sophie Deraspe. Éléonore revient rapidement au monde du cinéma dans la distribution de La déesse des mouches à feu, long-métrage d’Anaïs Barbeau-Lavalette d'après le roman de Geneviève Pettersen. Elle y interprète Marie-Ève, un rôle qui lui vaudra une nomination au Gala Québec Cinéma en 2021 dans la catégorie Meilleure actrice de soutien. Cette même année, elle fait également partie d’Hygiène sociale de Denis Côté. Après son premier rôle au théâtre en 2018 dans La déesse des mouches à feu, mis en scène par Alix Dufresne et Patrice Dubois au Théâtre de Quat’Sous, le retour d’Éléonore sur les planches de théâtre est imminent.

Mise à jour 2021-08-24

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 09/04/20

Ceux qui se sont évaporés en balado!

On est très fiers de s’associer à Radio-Canada pour vous présenter la version balado de Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe, dont les représentations ont été interrompues le 12 mars dernier. Mais attention, si vous préférez attendre le retour du spectacle sur les planches, de bonnes nouvelles à cet effet pourraient être annoncées rapidement! Power Corporation du Canada, partenaire présentateur de la pièce, est très heureux de s'associer à cette diffusion qui est à écouter sur l'application OHdio ou sur le site de Radio-Canada.

Critiques

Publié le 09/03/20

Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe

« Et que dire d’Éléonore Loiselle dans le rôle de Nina, la fille d’Emma, qui offre une performance des plus marquantes, portée par une tension corporelle, par une sorte de chorégraphie du langage. » 

Rose Carine Henriquez, Jeu revue de théâtre

Album

Publié le 03/03/20

Découvrez Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao dans Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Dérapse, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 21/02/20

Les répétitions de Ceux qui se sont évaporés battent leur plein! Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao travaillent sous les regards concentrés de l'autrice Rébecca Déraspe, du metteur en scène Sylvain Bélanger et d'une partie de l'équipe de création.

Album

Publié le 19/01/20

Trois des interprètes de Ceux qui se sont évaporés prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob! Ils portent ce texte de Rébecca Déraspe, sous la direction de Sylvain Bélanger et en compagnie de Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Vincent Graton, Reda Guerinik et Éléonore Loiselle.