Emma Tibaldo

 

PIÈCES

Okinum

Saison 18-19 (Collaboration à la mise en scène et direction d'acteur)

Emma Tibaldo

BIOGRAPHIE

Depuis l’obtention de son diplôme en mise en scène de la National Theatre School (NTS), Emma a mis en scène des pièces canadiennes, de Whitehorse à St. John’s, dont Miss Katelyn’s Grade Threes Prepare for the Inevitable d’Elena Belyea, The Baklawa Recipe (La recette de baklawa) de Pascale Rafie, Refuge de Mary Vingoe, Falling Trees de Megan Coles, Model Wanted de Step Taylor. En 2005, elle cofonde Talisman Theatre pour lequel elle a mis en scène des productions couronnées de prix, dont That Woman (Celle-là) de Daniel Danis, Down Dangerous Passes Road (le chemin des passes dangereuses) de Michel Marc Bouchard et The Medea Effect (L’effet Médée) de Suzie Bastien. En 2008, elle devient la directrice artistique et générale du Playwrights’ Workshop Montréal (PWM), centre national de création, où elle a contribué comme dramaturge au développement d’œuvres originales reconnues. Elle travaille actuellement sur Skin, une performance scénique de la compagnie interdisciplinaire The Bakery. Elle fut artiste invitée à la NTS et à l’Université Concordia. Emma est aussi diplômée en théâtre de l’Université Concordia.

Mise à jour 2018-05-03

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 17/09/18

Une campagne de sociofinancement pour Okinum

Les Productions Onishka et Émilie Monnet ont lancé leur campagne de sociofinancement sur la plateforme kisskissbankbank pour la création du spectacle Okinum. Soutenez le théâtre autochtone d'ici en participant! Merci au Conseil des Arts de Montréal, partenaire de ces campagnes, qui donnera 500 $ supplémentaires quand l'objectif de 1 000 $ sera atteint!

Nouvelle

Publié le 12/09/18

2 supplémentaires pour Okinum!

À 3 semaines de la première, on est très heureux d'ouvrir déjà 2 supplémentaires pour Okinum d'Emilie Monnet le 6 octobre à 16h et 20h! Faites vite, les billets se font rares.  

Extrait

Publié le 03/09/18 Okinum d'Émilie Monnet

« kotádjiwin : la peur
kotádendagon : qui fait peur
sóngideye : ne plus avoir peur  »

Album

Publié le 24/08/18

Pour son premier spectacle en tant qu'artiste en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet prend la pose sur les visuels de la saison!

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!