Éric Forget

Crédit photo: Jacinthe Perrault

PIÈCES

Jean dit

Saison 17-18 (Interprétation)

Ennemi public

Saison 14-15 (Son)

26 lettres : abécédaire des mots en perte de sens

Saison 14-15 (Musique sur scène (daxophone))

Descendance

Saison 13-14 (Conception sonore)

Provincetown Playhouse, juillet 1919, j’avais 19 ans

Saison 08-09 (Interprétation)

Éric Forget

BIOGRAPHIE

Acteur d’abord et avant tout, Éric Forget a aussi développé des affinités avec le milieu de la danse, du cirque et du multi-média. Il est principalement impliqué au niveau des arts vivants. Après un détour de quelques années d’études en danse, il a suivi une formation comme acteur, mais c’est la conception sonore et la composition qui constituent, pour l’instant, l’axe principal de son travail artistique. Il œuvre dans ces domaines depuis plus d’une trentaine d’années. Il a participé à plus d’une centaine de spectacles à titre d’acteur, de danseur, de concepteur sonore ou de compositeur. Éric n’est pas très à l’aise avec les notes biographiques, mais il a travaillé avec plein de monde différent, dans toutes sortes de projets et il aime penser qu’il a beaucoup d’amis.

Mise à jour 2017-11-30

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 01/12/17

Éric Forget se joint à la distribution de jean dit!

Acteur avant tout, Éric Forget oeuvre principalement à la conception sonore en arts vivants! Après avoir signé celle d'Ennemi public d'Olivier Choinière en 2014, ce sera sa deuxième collaboration avec l'auteur et metteur en scène au CTD'A. Mais sur scène cette fois! 

Album

Publié le 05/05/17

Olivier Choinière revient au CTD'A pour sa nouvelle création Jean dit, une critique mordante du monde politique et de notre société, à travers un personne tout autant charismatique que despotique. 

Critiques

Publié le 02/03/15

Ennemi public d'Olivier Choinière

« Pour servir son propos, Choinière a trouvé, une fois de plus, la forme idéale. ... Pour déclencher de fertiles discussions sur l'état de la société québécoise, mais aussi sur l'état de notre théâtre, on ne saurait imaginer mieux que cet impitoyable miroir. »

Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 23/02/15

Frédéric Blanchette, Muriel Dutil, Amélie Grenier, Brigitte Lafleur, Steve Laplante, Alexane Jamieson et Alexis Plante, la distribution d'Ennemi public d'Olivier Choinière fait rêver! Découvrez cette superbe série de photos pour les voir évoluer dans la scénographie du spectacle. 

Album

Publié le 05/01/15

C'est la comédienne Brigitte Lafleur qui prête son image à Ennemi public d'Olivier Choinière! Une photo signée Ulysse del Drago, toute aussi intriguante que le spectacle!

Livre

Publié le 01/01/70

26 lettres : abécédaire des mots en perte de sens

Olivier Choinière et un collectif d'auteur
Pièces
13,00$

Disponible à la bouquinerie