Éric Le Brec'h

Crédit photo: Marie-Ève Perron

PIÈCES

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (Direction technique et de production)

Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste...

Saison 15-16 (équipe de tournée)

Soeurs

Saison 14-15 (Régie d'éclairage)

Gars

Saison 12-13 (Direction technique et régie)

Éric Le Brec'h

BIOGRAPHIE

Durant quinze années, Éric Le Brec’h tourne sur tous les continents en tant que régisseur son et régisseur général pour des compagnies de danse contemporaine (Centre Chorégraphique National de Nantes, Esther Aumatell, NGC 25) et de théâtre jeune public (Le Carrousel, Garin Trousseboeuf, Mathieu François et les Autres, Théâtre Zou). C’est en 2006, au cours d’une tournée, qu’il passe à l’éclairage et à la direction technique. Deux ans plus tard, il rejoint l’équipe de Wajdi Mouawad avec Incendies et devient l’assistant de son éclairagiste, Éric Champoux ; il sera de tous les projets durant dix ans. Parallèlement à cela, Éric Le Brec’h a la chance de collaborer sur des merveilleux projets avec Advienne que pourra, Bienvenue Aux Dames, Danse-Cité, Fil d’Or, Fille de Personne, Incliné, [MO], Projet MÛ, Sibyllines et Terre des Hommes. Il travaille aussi dans deux théâtres de création à Montréal : Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et le Quat’ Sous. Début 2018, il rejoint l’équipe du Théâtre du Futur afin de percer quelques secrets... et pose ses valises au Théâtre Aux Écuries, comme directeur technique, au printemps 2018.

Mise à jour 2018-11-13

AUTRES CONTENUS

Extrait

Publié le 31/01/19 Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Je m’habille laid. Je me coiffe laid. Je suis laide. Mais moi ça me dérange pas. C’est les autres qui trouvent ça dur. »

Album

Publié le 15/01/19

Maxime D.-Pomerleau s'est prêtée au jeu de la séance photos pour les visuels de Guérilla de l'ordinaire! La distribution de cette nouvelle création de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent est complétée par 6 autres interprètes et une musicienne sur scène.

Album

Publié le 06/09/15

La pièces Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël sera présentée au Théâtre Outremont puis en tournée au Québec avant de terminer son parcours au Centre national des arts à Ottawa. 

Album

Publié le 14/01/15

La comédienne Annick Bergeron est seule sur scène dans cette création de Wajdi Mouawa, inspirée par sa soeur Nayla. Elle y interprète de nombreux personnages avec à la fois beaucoup d'humour, de reflexion et d'émotions!