Eve Landry

Crédit photo: Christian Bujold

PIÈCES

J'accuse

Saison 14-15 (Interprétation)

Éclats et autres libertés

Saison 10-11 (Interprétation)

Eve Landry

BIOGRAPHIE

À la suite de ses études au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Eve Landry a principalement travaillé au théâtre. Elle tourne la pièce Éclats et autres libertés depuis bientôt 3 ans (création pour adolescents, mise en scène de Benoît Vermeulen). Elle interpréta également Courtney Love en 2010 dans la pièce Je suis Cobain, mise en scène de Charles Dauphinais. Plus récemment, elle était de la distribution de Chante avec moi, création d'Olivier Choinière en 2010. Nous avons pu la voir aux Écuries, dans une mise en scène de Gaétan Paré, ainsi que dans le spectacle musical Le chant de Sainte Carmen de la Main (René-Richard Cyr), présenté au printemps 2013 au Théâtre du Nouveau Monde. On a pu la voir en 2015 au Trident à Québec dans La République du bonheur, mise en scène par Christian Lapointe et également au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, dans J'accuse, texte d'Annick Lefebvre, mis en scène par Sylvain Bélanger. Au petit écran, elle interprète le rôle de Jeanne dans la série Unité 9, réalisé par Jean-Philippe Duval. Elle est également de la distribution de la nouvelle série jeunesse Salmigondis, une quotidienne diffusée sur les ondes de Radio Canada et Télé-Québec. Mise à jour 2016-02-03

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 30/05/19

50 ans d'Histoire du CTD'A - Décennie 2008-2018

Dernière capsule des fantastiques Marielle Dalpé (animation et réalisation) et Mykalle Bielinski (musique) sur l'Histoire du CTD'A! Tout au long de la saison, elles nous ont livré leur regard sur les 50 ans d’histoire du CTD’A avec 5 vidéos à découvrir. On termine avec la décennie 2008-2018! 

Nouvelle

Publié le 25/02/17

Dernière de J'accuse : bravo à toute l'équipe!

Après 63 représentations et plus de 17 000 spectateurs, l'aventure J'accuse prend fin aujourd'hui! Bravo et merci à toute l'équipe pour ce magnifique spectacle! Illustration : Vincent Partel sur une demande spéciale d'Annick Lefebvre. 

Album

Publié le 17/04/15

Des moments de la pièce J'accuse ont été croqués par la photographe Valérie Remise.

Critiques

Publié le 15/04/15

J'accuse d'Annick Lefebvre

« Chacune des actrices parvient à créer un rapport d’intimité avec le spectateur. Elles sont drôles, émouvantes et parfois extrêmes. »

Jean Siag, La Presse

Album

Publié le 17/03/15

Un beau travail du photographe Ulysse del Drago et des graphistes Baillat & Cardell. 

Extrait

Publié le 01/02/15 J'accuse d'Annick Lefebvre

« Cette PME qui m’engage pis finance mes spaghettis, ma casserole pis le rond de poêle sur lequel je fais bouillir mon eau est une boutique de babioles de femmes paniquées qui cognent avec crise de nerfs incontrôlable, syndrome prémenstruel évident, psychodrame personnel mal dissimulé, émotivité de nunuches qui écoutent Sex in the City et avec énergie du désespoir dans les portes coulissantes de mon repère full néons du souterrain sans fenêtres du centre-ville de la métropole.»

Album

Publié le 17/10/14

Les interprètes de J'accuse ont pris la pose pour le photographe Ulysse del Drago.