Fabien Piché

Crédit photo: Émilie Dumais

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Interprétation et chorégraphies)

La pudeur des urinoirs

Saison 20-21 (Performance et idéation)

Fabien Piché

BIOGRAPHIE

Fabien grandit dans le Bas-Saint-Laurent, à Trois-Pistoles et complète sa formation à l'École de danse de Québec en 2010. Depuis, il agit principalement comme interprète lors de collaborations diverses avec Alan Lake, Harold Rhéaume, Karine Ledoyen, Théâtre Rude Ingénierie, Lina Cruz, Jacynthe Carrier, Jacques Poulin-Denis, Paul-André Fortier ou encore Parts+Labour_danse. Il explore l’acte performatif transdisciplinaire dans le projet Les Ultraviolettes, et s’intéresse aux brèches de l’intimité en compagnie de Olivier Arteau. Son parcours créatif est ponctué par le bricolage de dispositifs sonores et rudimentaires, afin de rêver durablement et collectivement à de nouveaux dialogues.

Mise à jour 2022-03-22

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 09/06/21

Les coulisses de La pudeur des urinoirs

Que ce soit en ligne ou depuis la rue Saint-Denis, vous avez été nombreux en mars 2021 à suivre et encourager Oliver Arteau et Fabien Piché tout au long de cette performance! Théâtre Kata et les deux artistes dévoilent une superbe vidéo signée Eliot Laprise qui vous fait entrer dans les coulisses de cet essai performatif dont on se rappellera longtemps!

Médias

Publié le 26/03/21

Le 15/18 parle de La pudeur des urinoirs!

Catherine Richer est passée devant la vitrine du CTD'A et a discuté avec Olivier Arteau, en direct depuis son casier! Une chronique à écouter sur cet évènement radical et total, qui mise sur le caractère vital de la solidarité. N'hésitez pas à appeler Olivier Arteau et Fabien Piché au 514 316-0922!

Vidéo

Publié le 21/03/21

La pudeur des urinoirs : bande-annonce

Dans le premier volet de La pudeur des urinoirs, les deux créateurs Olivier Arteau et Fabien Piché ont marché pendant 72 heures dans la vitrine du CTD'A. Voyez la bande-annonce signée Eliot Laprise!

Album

Publié le 19/03/21

Olivier Arteau et Fabien Piché s'enferment dans la vitrine du CTD'A pour explorer leurs limites physiques et psychologiques. Découvrez la très belle série de photos signées Valérie Remise!

Nouvelle

Publié le 02/03/21

La pudeur des urinoirs : un essai performatif radical signé Olivier Arteau et Fabien Piché!

En marge de la création de Pisser debout sans lever sa jupe, Théâtre Kata crée en mars 2021 La pudeur des urinoirs, un essai performatif de longue durée en deux volets, qui interroge notre rapport au corps et à nos gestuelles. Les deux artistes pluridisciplinaires Olivier Arteau et Fabien Piché ne peuvent se dérober à la vue des passant·e·s de la rue Saint-Denis et sont soumis au regard du public via une diffusion en direct sur Internet. Au cours de deux performances de 72 heures, ils mettent à l’épreuve leurs limites physiques et psychologiques pour explorer les différents états du corps.

Album

Publié le 02/03/21

Pour La pudeur des urinoirs et Pisser debout sans lever sa jupe, Olivier Arteau et Fabien Piché explorent et interrogent nos corps, nos gestuelles et leurs constructions. Découvrez les deux artistes au travail en salle de répétition dans cette très belle série de photo!