Gabriel Lemire

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

Gabriel Lemire

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2016, Gabriel Lemire multiplie les projets notamment au théâtre. Dès sa sortie du conservatoire, on a pu le voir dans Roméo et Juliette (TNM) et dans Poésie, sandwich et autres soirs qui penchent (Place des Arts). Gabriel fait partie de la distribution de la très célèbre comédie musicale de Michel Tremblay Demain matin, Montréal m’attend (TNM), reprise à l’occasion du 375anniversaire de Montréal. Cet été, il joue dans Tom Sawyer avec La Roulotte. En 2019, il sera de la distribution de Coriolan (TNM) et de Chansons pour filles et garçons perdus (CTD'A). En 2015, il fait une apparition dans Unité 9. Puis en 2016, il décroche son premier rôle au grand écran dans Les rois mongols de Luc Picard, à l’affiche en septembre 2017. On le retrouve aussi dans deux courts métrages de Nicolas Legendre, Le chien (2014) et Petit Poulet (2015).

Mise à jour 2018-05-04

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer posent pour la saison 18/19! Ces 5 comédiens et comédiennes de la stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette seront rejoints sur scène par une troupe nombreuse.