Gabrielle Lessard

Crédit photo: Marilyne Champagne

PIÈCES

Déterrer les os

Saison 17-18 (Texte et mise en scène)

Gabrielle Lessard

BIOGRAPHIE

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique en interprétation, Gabrielle fait ses débuts avec le Théâtre de la Roulotte et continue, depuis, à travailler en tant que comédienne au sein de plusieurs projets stimulants. Comme créatrice, elle écrit et met en scène son premier texte, Retenir l’aube, en février 2013. Les savants, son deuxième, est d’abord présenté sous forme de laboratoire au festival Zone Homa puis produit aux Écuries à l’hiver 2016. Depuis, elle a été stagiaire à la mise en scène avec Jean-Simon Traversy pour Yen et est en résidence de création au théâtre PÀP pour son dernier texte, Au sort. Ce dernier fait d’ailleurs partie de la programmation du 16e Jamais Lu. Déterrer les os est sa première adaptation d’un roman à la scène. 

Mise à jour 2017-04-28

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 17/04/18

Gabrielle Lessard et Charlotte Aubin en entrevue!

La metteure en scène et la comédienne sont en entrevue avec le Journal Métro pour parler de Déterrer les os de Fanie Demeule! 

Médias

Publié le 11/04/18

Excellente entrevue de Gabrielle Lessard et Fanie Demeule dans le VOIR!

Un échange très inspirant entre les deux artistes, Gabrielle Lessard signant l'adaptation et la mise en scène du roman Déterrer les os de Fanie Demeule, qui avait connu un beau succès en 2016.

Album

Publié le 08/03/18

La comédienne Charlotte Aubin est le visage de Déterrer les os, spectacle de la metteure en scène Gabrielle Lessard, adapté du premier roman acclamé par la critique de Fanie Demeule. 

Médias

Publié le 05/03/18

Alix Dufresne et Gabrielle Lessard en entrevue dans Le Devoir!

Les metteures en scène Alix Dufresne et Gabrielle Lessard signent toutes les deux des adaptations scéniques de romans québécois dans les prochaines semaines. Elles se sont entretenues avec Christian Saint-Pierre à ce sujet! Déterrer les os de Fanie Demeule, adapté par Gabrielle, est à voir à partir du 17 avril à la salle Jean-Claude-Germain! 

3900

Publié le 03/10/17

Anxiété(e)

En 17/18, ce sont 6 femmes, issues de la même génération mais pourtant bien différentes, qui occupent la salle Jean-Claude-Germain. Pour le 3900, nous les avons réunies pour une réflexion commune sur l’anxiété, le rapport au corps et la résilience.