Geneviève Dufour

Crédit photo: Guillaume Fortier

PIÈCES

M.I.L.F.

Saison 19-20 (Interprétation)

Geneviève Dufour

BIOGRAPHIE

Originaire de Québec, Geneviève est une artiste bilingue diplômée du programme Théâtre musical du Sheridan Institute en Ontario. Après avoir séjourné en Amérique du Sud, elle débute au Théâtre français de Toronto (TfT) dans L'École des femmes, Le passé antérieur et Les Zinspirés puissance 4. Elle participe également aux coproductions Albertine en cinq temps et Le fa le do du TfT et du Théâtre la Catapulte d’Ottawa. Elle se joint à une autre compagnie torontoise, le Théâtre La Tangente, pour les productions Americandream.ca et Les muses orphelines. Dans le milieu anglophone, on l’a vu dans Yours Forever, Marie-Lou au Soulpepper Theatre et tout récemment dans The Hockey Sweater, une production du Segal Centre of Performing Arts. À l’écran, on peut la voir dans Les Invisibles, Murdoch Mysteries, Rencontres the series ainsi que dans quelques courts métrages dont Harley et Olivia. Elle a participé au laboratoire sur la pièce La pierre, produit par le Groupe de la Veillée. Elle participe présentement à une création du Théâtre Ondinnok qui sera produit au Théâtre La Licorne prochainement. Passionnée de voyages, d’herboristerie, d’ayurveda, de Kundalini et de tout ce qui englobe la spiritualité, elle quitte le pays aussitôt que le temps lui permet pour aller se nourrir dans des contrées étrangères. Récemment de retour au pays, Geneviève est très heureuse de jouer sur les planches du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et de vous faire découvrir l’univers de M.I.L.F. 

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 14/08/19

M.I.L.F. de Marjolaine Beauchamp

« En leur qualité de "sorcières", Beauchamp, Dufour et Tougas mystifient l’auditoire. Le potentiel qu’elles recèlent est immense. Elles exigent que l’on reconnaisse leur vérité, leurs contradictions, et la complexité de leur existence; la coexistence de diverses facettes au sein de leur personnalité. »
  
Bible urbaine

Album

Publié le 14/05/19

La poétesse, slameuse et autrice a accepté d'être l'un des visages de la campagne de saison 19/20! Elle entame une résidence de 2 ans à la salle Jean-Claude-Germain avec son complice Pierre Antoine Lafon Simard et présente M.I.L.F. en février 2020. 

Nouvelle

Publié le 30/11/18

M.I.L.F. : Oeuvre de l'année en Outaouais

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a décerné le Prix du CALQ – Oeuvre de l’année en Outaouais 2018 à l’artiste Marjolaine Beauchamp pour sa pièce M.I.L.F., créée au Théâtre du Trillium. 

Vidéo

Publié le 12/12/17

En répétition avec l'équipe de M.I.L.F.

Explorez le travail en salle de répétition pour M.I.L.F. en compagnie de Marjolaine Beauchamp, Pierre Antoine Lafon Simard et les comédiennes de la création du spectacle, grâce à ce reportage réalisé par la chaine TFO 24/7.