Gisèle Kayembe

Crédit photo: Impress Picture

PIÈCES

Nos ghettos

Saison 18-19 (Voix)

Les histoires de partir

Saison 18-19 (Interprétation)

Gisèle Kayembe

BIOGRAPHIE

Gisèle Kayembe est une mordue de la culture et de l'événementiel. Originaire de la République Démocratique du Congo, elle immigre au Québec en 2012 pour travailler comme Directrice de programmation et des relations diplomatiques au sein du Festival International de cinéma Vues d’Afrique, jusqu'en septembre 2018, avant de se lancer sur le marché du travail comme travailleur autonome à 100%. Détentrice d'un diplôme universitaire en Sciences de l'information et de la communication de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la communication de Kinshasa, elle a occupé, durant plusieurs années, des postes importants que ce soit au sein de la Coopération bilatérale entre son pays d’origine et la Belgique, ou en tant que journaliste des Nations-Unies, pour ne citer que ceux-là. Elle n’a jamais mis de côté sa passion et son métier de comédienne interprète. En 2005, elle fait le conservatoire de théâtre pour une création artistique à Brazzaville, et tient le premier rôle dans plusieurs pièces de théâtre qui l’ont fait connaître en Afrique et en Europe. En 2015, elle décroche à Montréal le premier rôle dans Bibish de Kinshasa, une adaptation du roman Samantha à Kinshasa de Marie-Louise Bibish Mumbu, dans une mise en scène de Philippe Ducros. En 2018, elle obtient un deuxième rôle dans Nos ghettos de J-F Nadeau. Gisèle rejoint l’Agence Linda Cadieux en 2017 et continue de connaître une belle ascension.

Mise à jour 2018-09-04

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/11/18

Découvrez les photos de J-F Nadeau, Stéfan Boucher et Olivier Landry-Gagnon sur la scène de la salle Jean-Claude-Germain dans Nos ghettos!

Album

Publié le 18/09/18

Découvrez le visuel de Nos ghettos de J-F Nadeau et Stéfan Boucher! C'est l'illustratrice Caroline Robert qui signe cette affiche énigmatique. 

Nouvelle

Publié le 10/05/18

LECTURE DES HISTOIRES DE PARTIR DE PAPY MAURICE MBWITI!

Le comédien, auteur, metteur en scène et directeur artistique d’origine congolaise Papy Maurice Mbwiti est en résidence d’écriture au CTD’A depuis le début 2018. Rendez-vous en novembre pour la lecture publique de son projet Les histoires de partir!

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!