Guillaume Lapierre

 

PIÈCES

Être ensemble

Saison 20-21 (Interprétation)

Les évadés

Saison 19-20 (Interprétation)

Guillaume Lapierre

PRÉSENTATION

QUESTIONNAIRE

Quel sera ton défi de cette édition en balado ?
Tenter d’être à la hauteur de mes attentes et conserver mes couleurs malgré l’absence de gestuelle, un élément souvent contributif au coloriage de ma personne!

Qu’est-ce qui te manque le plus en pandémie ?
La proximité physique avec mes amis, les soirées arrosées au restaurant et le milieu culturel en temps réel que j’adore dévorer!

Lorsque ce sera possible, quelle sera ta première sortie culturelle ?
Une pièce de théâtre au Théâtre d’Aujourd’hui : définitivement, puis un bon spectacle d’humour avec mes amis assurément!

Pour toi, un rassemblement entre amis est synonyme de : plaisir, humour et moment de prédilection pour la construction de mon bonheur et l’alimentation de mes rêves!

Pour toi, un rassemblement familial est synonyme de : amour, partage, rires et moments de repos.

Ta plus belle découverte du confinement : Je dirais que j’ai découvert que ma cuisine servait à autre chose que de faire réchauffer mes plats traiteurs. J’ai découvert que j’étais capable de décortiquer un brocoli et cuisiner certains plats sans trop de difficulté!

Ton inspiration culturelle du moment : Je me suis plongé dans la lecture de l’ensemble des livres de Kim Thúy au retour des fêtes. La pandémie n’a pas réussi à me faire ouvrir encore ma télévision!

BIOGRAPHIE

Avocat en droit des affaires chez Therrien Couture Joli-Cœur S.E.N.C.R.L.

Admis au Barreau du Québec en mars 2014, Guillaume est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval (LL.B.) et d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université de Montréal (LL.M.). Avocat d’affaires passionné par l’entrepreneuriat, sa pratique l’amène à accompagner et conseiller les entrepreneurs dans les divers enjeux d’affaires qu’ils rencontrent, notamment le droit commercial et corporatif, l’achat et la vente d’actifs et d’actions d’entreprises, les réorganisations et les restructurations corporatives, la rédaction, l’analyse et la négociation des contrats commerciaux, le droit immobilier, puis les marques de commerce. Au fil des mandats passés, Guillaume a acquis une expérience appréciable en matière de droit de la franchise et des groupements.

En parallèle de sa pratique, Guillaume enseigne le droit des affaires et le droit des contrats à l’École du Barreau du Québec ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal, en plus de donner des conférences. Passionné d’écriture et soucieux de maintenir à jour ses connaissances, il rédige fréquemment des articles en droit des affaires.

Conscient de l’importance de redonner à la collectivité et de tenter dans la mesure du possible de faire une différence dans le milieu dans lequel on évolue, Guillaume a toujours prôné l’implication sociale. Que ce soit dans le milieu académique, entrepreneurial, auprès d’organismes œuvrant auprès de citoyens défavorisés ou encore dans le milieu culturel, Guillaume est impliqué depuis plusieurs années au sein de divers conseils d’administration et comités afin de s’investir dans des causes et des projets qui lui tiennent à cœur.

Mise à jour 2021-01-22

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 29/03/21

La semaine passée, nos valeureux comédiens et comédiennes des Spectacles-bénéfice se sont retrouvé·e·s pour enregistrer le balado de l'édition 2021! Plusieurs sessions d'enregistrement ont eu lieu dans la bonne humeur et sous l'oeil attentif de la metteuse en scène Mireille Camier. Découvrez les photos faites par Maryse Boyce!

Nouvelle

Publié le 18/02/21

Les Spectacles-bénéfice 2021 en balado!

Après une édition annulée en 2020, notre valeureuse troupe reprend du service et propose une heure de théâtre en balado pour soutenir la dramaturgie d’ici! Nos comédiens et comédiennes issus du milieu des affaires et de différents secteurs professionnels ont très hâte de présenter le résultat. L’enregistrement aura lieu en mars et le balado sera disponible à la mi-avril. Ne manquez pas les prochaines étapes!

Nouvelle

Publié le 19/05/20

UN SOIR DE PREMIÈRE SOULIGNÉ VIRTUELLEMENT POUR NOS SPECTACLES-BÉNÉFICE

Le 19 mai 2020 devait marquer le début de la 27e édition de nos Spectacles-bénéfice. Un moment rempli de fébrilité et d'émotions pour notre merveilleuse troupe d’interprètes. Nous ne pouvions passer sous silence cet événement et nous nous sommes donc réunis virtuellement hier soir! Nous tenons à remercier sincèrement le comité d'honneur pour son dévouement, nos précieux partenaires CGI, SAQ et Hydro-Québec qui ont maintenu leur implication, ainsi que ceux et celles qui ont généreusement transformé leurs billets en don ou en crédit pour le spectacle 2021. Nous reviendrons avec ferveur et passion en 2021!

CTD'A

Publié le 27/01/20

Les spectacles-bénéfice: un apport essentiel

Depuis près de 25 ans, des professionnels de divers secteurs et des représentants du monde des affaires donnent leur temps et leur talent pour lever des fonds essentiels au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Découvrez en plus sur la grande histoire de ces petites soirées.