BIOGRAPHIE
Guillermina Kerwin est comédienne et metteuse en scène. Elle a collaboré à plus d’une cinquantaine de productions théâtrales depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 1994. Comme interprète, elle a joué dans Chante avec moi (Espace Libre, Festival Transamérique, Centre national des Arts), et Mommy (Théâtre Aux Écuries) d’Olivier Choinière avec la compagnie L’ACTIVITÉ, Un peu de tendresse bordel de merde de Dave St-Pierre (Théâtre de la Ville, Paris, et Sadler’s Wells, Londres), À tu et à toi d’Isabelle Hubert (Théâtre les gens d’en bas, Théâtre du Bic), Glengarry Glen Ross de David Mamet (Transthéâtre, Usine C) et First Snow Première Neige, une coproduction du Théâtre PÀP, des Productions Hôtel-Motel et du National Theater of Scotland (Théâtre Quat’Sous, Edinburg Fringe Festival) pour laquelle l’équipe de création a reçu le prix Scotsman Fringe First Award en 2018. Comme metteuse en scène, elle a fait la mise en scène de la pièce Le nœud de Johnna Adams avec la compagnie Écoumène (Théâtre La Licorne). Elle travaille sur la création théâtrale de la pièce Simon, avec l’auteur roman jeunesse Olivier Simard. Prochainement, elle participera comme comédienne à la lecture de la pièce À demain Moïra d’Anick Martel au Saguenay avec le Jamais Lu Mobile. Elle fera aussi une mise en lecture au prochain Festival du Jamais Lu de la pièce Ruckwärts de Mary-Lee Picknell. Elle travaille à une deuxième collaboration en tant qu’interprète sur la prochaine création de Catherine Bourgeois avec la compagnie Joe, Jack et John. Et au printemps 2023, Guillermina assurera la mise en scène de la pièce Beau gars d’Erin Shields avec la compagnie Théâtre Surreal SoReal à la salle Jean-Claude-Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.
Mise à jour 2022-04-12AUTRES CONTENUS
Critiques
Publié le 22/03/23
« Cette pièce m’a enflamée ! »
India Desjardins, Il restera toujours la culture (Ici Première)
Critiques
Publié le 17/03/23
« La pièce mordante et nuancée se moque non seulement de la représentation médiatique des femmes, mais elle expose également la violence du pouvoir et de la puissance en général. »
Nouvelle
Publié le 17/03/23Les supplémentaires s’enchainent pour Beau gars d’Erin Shields ! Soyez des nôtres les samedis 25 mars et 1er avril à 20 h, le mardi 4 avril à 19 h, les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 avril à 20 h, ou le samedi 8 avril à 15 h.
Critiques
Publié le 16/03/23
« C’est frontal, c’est direct et ça marque les esprits. »
Charleyne Bachraty, Revue Jeu
Album
Publié le 15/03/23Les représentations sont officiellement commencées pour Beau gars d’Erin Shields ! Découvrez les interprètes sur scène avec cette série de photos signée Valérie Remise.
Médias
Publié le 11/03/23« Beau gars est une satire d’une culture de domination, de la société patriarcale, mais moi je le vois aussi comme la satire d’un comportement humain universel, de vouloir dominer. J’essaie d’approcher ça de façon humaniste. » La metteuse en scène de Beau gars, Guillermina Kerwin, a participé en compagnie de Véronique Pascal (Couper) et de Claire Renaud (Sportriarcat) à une entrevue portant sur le théâtre féministe, menée par Marie Labrecque pour Le Devoir.
Album
Publié le 09/03/23Les comédiennes de Beau gars d’Erin Shields se sont prêtées au jeu d’une séance photos pour la promotion du spectacle ! Marie Bernier, Oumy Dembele et Cynthia Wu-Maheux se rassemblent sous l’objectif de la photographe Élodie Renaux.
Vidéo
Publié le 06/03/23L’équipe de Beau gars s’apprête à prendre les planches et à renverser les rôles ! On vous dévoile aujourd’hui un avant-goût de cette satire engagée et hilarante. Vidéo : Davide Chiazzese et 1PXL
Album
Publié le 14/02/23Elles sont là, elles arrivent… Les femmes de Beau gars d’Erin Shields, qui s’arrogent sans vergogne tous les rôles de pouvoir, sont en répétition pour cette satire engagée et hilarante qui reçoit déjà un grand engouement ! Et le beau gars dans tout ça?! Il vous faudra le découvrir sur la scène à partir du 14 mars. Photos : Valérie Remise