string(19) "2021-12-06 04:33:06"  Hannah Claus - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Hannah Claus

 

PIÈCES

Kiciweok : lexique de 13 mots autochtones qui donnent un sens

Saison 19-20 (Texte et interprétation)

Hannah Claus

BIOGRAPHIE

Hannah Claus est une artiste multidisciplinaire de descendance Kanien'kehá:ka et anglaise. Dans sa pratique, elle crée des œuvres qui priorisent une perspective on-wehonwe (autochtone) en s’engageant avec l’espace et le temps. Actuellement ses installations peuvent être visionnées dans l’exposition internationale, Àbadakone (le feu continuel) au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa, et au Musée Eiteljorg à Indianapolis dans l’exposition Blurring the Line de la Confrérie Eiteljorg 2019, à laquelle elle est nouvellement nominée. Elle vit et travaille à Tiohtià:ke (Montréal) depuis 2001. Hannah Claus est membre de la communauté Tyendinaga - Mohawks of the Bay of Quinte en Ontario.

Mise à jour 2019-11-29

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 12/12/19

En coproduction avec le Jamais Lu et les Productions Onishka, notre artiste en résidence Émilie Monnet présente cet événement de célébration des langues autochtones entourant de 13 artistes issus de 8 nations différentes. Découvrez les photos de la première soirée!

Album

Publié le 28/11/19

On est très heureux de dévoiler aujourd’hui, conjointement avec le Jamais Lu et les Productions Onishka, la majorité des invité/es qui accompagneront Emilie Monnet au cours des deux soirées de Kiciweok : lexique de 13 mots autochtones qui donnent un sens!

Album

Publié le 22/11/19

Découvrez l'affiche de cet événment exceptionnel d'Émilie Monnet, une coproduction du Jamais Lu, du CTD'A et des Productions Onishka. Signée par le graphiste Sébastien Aubin, elle met de l'avant les langues autochtones que vous pourrez entendre lors des deux soirées du 11 et 12 décembre.