La Horde

La Horde
« La Horde est de retour pour marquer le 50e de notre théâtre, une saison anniversaire qui se veut orientée vers les conversations spontanées, les reconnexions intergénérationnelles et notre rôle à jouer sur la ligne du temps. Une toute nouvelle cohorte de jeunes spectateurs investira le CTD’A pour dialoguer avec notre théâtre tout au long de cette saison marquante et interroger ensemble les orientations qu’ils souhaitent donner à leur monde. »

Qu'est-ce que la horde?

En 18/19, La Horde réunira 12 participants âgés de 18 à 26 ans. Ils assisteront aux 10 spectacles de la saison et échangeront avec le directeur artistique. 

 

Pourquoi La Horde? 

Après le succès du projet lors de la saison 16/17, Sylvain Bélanger, directeur artistique du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, relance La Horde pour la saison 18/19, marquant le 50e anniversaire du théâtre. Il invite douze jeunes âgés de 18 à 26 ans à venir dialoguer avec lui tout au cours de la saison. Douze jeunes qui seront ses répondants, ses vis-à-vis artistiques. Ils verront les dix spectacles programmés au théâtre et partageront leurs points de vues avec les artistes et lui lors de 5 à 7. 

 

RECRUTEMENT Des participants

Envie de participer? La période de recrutement se déroulera du 12 février au 4 mars 2018. 

Aspirations, défis, questionnements, indignations... De quoi êtes-vous faits? Si vous avez envie de vivre une année en compagnie des artistes de la saison, de découvrir, d’échanger, de critiquer, de défendre votre point de vue, ce projet est pour vous ! 

Nul besoin d’être un expert en théâtre, nous voulons par dessus tout rencontrer des jeunes aux parcours divers, passionnés, impliqués et ouverts d’esprit. 

Et c'est gratuit !

Vous avez envie de participer ? 
Répondez au questionnaire en ligne et envoyez nous un document pour vous présenter et exposer vos motivations. Tous les supports sont acceptés : vidéo, collage, photo, texte, audio, etc. Soyez créatifs ! 

Date limite pour envoyer votre candidature : le 4 mars 2018 à minuit.

Seuls les candidats dont le dossier est complet recevront un accusé de réception.

 

En savoir plus sur la direction artistique