J-F Nadeau

Crédit photo: Julie Perreault

PIÈCES

Nos ghettos

Saison 18-19 (Texte, mise en scène et interprétation)

Tungstène de bile

Saison 14-15 (Texte, mise en scène et interprétation)

Bacchanale

Saison 07-08 (Interprétation)

J-F Nadeau

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (1999-2002), Jean-François a tenu plusieurs rôles majeurs dans des productions marquantes de la télévision comme Casting, Kaboum, Dieu merci!, Penthouse 5-0, Au secours de Béatrice et Le camping de l’ours. Il a aussi incarné le rôle de Jérôme dans la série à succès Pour Sarah et interprète le rôle de François dans la désopilante télésérie Mon ex à moi. On peut aussi le voir dans son personnage de Robin depuis deux ans dans L’Échappée ainsi que dans L’heure bleue, séries diffusées à TVA. Ce comédien, reconnu pour sa grande polyvalence, a toujours accordé une importante place à l'écriture dans son métier de créateur. Sur scène, Jean-François s’investit dans le groupe d’humour politique Les Zapartistes en plus d’animer depuis quelques années Le combat contre la langue de bois. Il monte également sur les planches des théâtres montréalais dans Wit (Quat’sous), Mommy et Habiter les terres (Écuries). Jean-François est l'auteur des pièces P.R.O.U.N, Sac à sacs, Le chaperon est-il si rouge que ça?, Aval e, Tungstène de bile et il a aussi été scénariste pour Tactik, Les étoiles de Fred et pour un jeu vidéo produit par l'ONF (Le Cancer du temps). Il a été de la distribution de la pièce encensée L’Iliade à Denise-Pelletier à l’automne dernier. Autrement, il est joueur régulier de la LNI depuis onze saisons et participe à des soirées ponctuelles de spoken word.

Mise à jour 2018-04-16

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 07/06/18

Nouvelle saison au CTD'A pour J-F Nadeau!

Quatre ans après le bouleversant Tungstène de bile, J-F Nadeau revient à la salle Jean-Claude-Germain avec son nouveau spectacle Nos ghettos! Cet artiste complet a de nombreux talents : comédien au théâtre et à l'écran, auteur, improvisateur. Bienvenue à nouveau parmi nous!

Nouvelle

Publié le 01/06/18

Nos ghettos au FTA!

J-F Nadeau, Stéfan Boucher et leur équipe présentent Nos ghettos à la salle Jean-Claude-Germain dès demain, avant de revenir en novembre pour la saison régulière du CTD'A!

Extrait

Publié le 10/05/18

Nos ghettos de J-F Nadeau et Stéfan Boucher

« Se dire humaniste et se faire appeler «Heille»
(depuis cinq ans)
par son gentil vieux voisin ; c’est à mon sens,
le pire non-sens
de l’histoire citoyenne moderne »

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Nouvelle

Publié le 07/05/18

Nos ghettos en coproduction avec le FTA!

Le nouveau spectacle du duo J-F Nadeau et Stéfan Boucher, Nos ghettos, présenté à la salle Jean-Claude-Germain en novembre 2018, est une coproduction de La Tourbière et du FTA!

Album

Publié le 07/05/18

L'auteur et comédien J-F Nadeau est sur les visuels de la saison 18/19! Pendant son spectacle, il est sur scène avec son acolyte Stéfan Boucher.

Critiques

Publié le 20/03/15

Tungstène de bile de J-F Nadeau

« Or, au-delà de l’esthétique, Tungstène de bile nous convie surtout à la rencontre de l’univers et de la parole de Nadeau. Ce dernier est un formidable acteur qui maîtrise parfaitement sa partition et rend son texte extrêmement vivant. ... Son corps parle autant que ses mots, tant Nadeau est habité par sa poésie. »

Luc Boulanger, La Presse

Album

Publié le 17/03/15

Découvrez le spectacle unique Tungstène de bile grâce aux photos de Patrice Lamoureux!

Album

Publié le 05/03/08

Découvrez les photos de Bacchanale d'Olivier Kemeid, mettant en vedette les magnifiques costumes de Linda Brunelle!

Album

Publié le 15/02/08

L'auteur Olivier Kemeid prend la pose pour le photographe Neil Mota pour son spectacle Bacchanale! La très belle affiche est signée par le studio Identica.

Livre

Publié le 01/01/70

Tungstène de bile

J-F Nadeau
L'Écrou
10,00$

Disponible à la bouquinerie