Jackie Gallant

Crédit photo: Nikol Mikus

PIÈCES

Okinum

Saison 18-19 (Conception sonore et interprétation)

Jackie Gallant

BIOGRAPHIE

Jackie Gallant est une musicienne, compositrice, interprète et vidéaste qui crée, improvise et joue pour le milieu de la danse, de la vidéo et du cinéma. Elle a commencé sa carrière musicale en tant que batteuse pour différents groupes de rock montréalais. Depuis, elle a fait des tournées nationales et internationales, avec entre autre, La La La Human Steps, Lesbians on Ecstasy et a collaboré en tant que conceptrice sonore, compositrice et interprète avec de nombreux artistes. Dans son travail, elle utilise le son et la vidéo pour créer des œuvres qui traitent et déconstruisent la culture pop avec humour et une subtile subversion. Au cours des trois dernières années, elle a créé, réalisé, composé et joué dans la comédie musicale POD~the musical et commencé à travailler sur une pièce multimédia (The King of Pop). Elle a également été impliquée en tant que compositrice et interprète dans des projets avec Fortier Danse-Création (Trois et Solo 70) et Helen Simard (Idiot ainsi qu'une création à venir). Elle travaille actuellement sur un album concept avec le collaborateur musical Yan Basque.

Mise à jour 2018-08-28

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 17/09/18

Une campagne de sociofinancement pour Okinum

Les Productions Onishka et Émilie Monnet ont lancé leur campagne de sociofinancement sur la plateforme kisskissbankbank pour la création du spectacle Okinum. Soutenez le théâtre autochtone d'ici en participant! Merci au Conseil des Arts de Montréal, partenaire de ces campagnes, qui donnera 500 $ supplémentaires quand l'objectif de 1 000 $ sera atteint!

Nouvelle

Publié le 12/09/18

2 supplémentaires pour Okinum!

À 3 semaines de la première, on est très heureux d'ouvrir déjà 2 supplémentaires pour Okinum d'Emilie Monnet le 6 octobre à 16h et 20h! Faites vite, les billets se font rares.  

Extrait

Publié le 03/09/18 Okinum d'Émilie Monnet

« kotádjiwin : la peur
kotádendagon : qui fait peur
sóngideye : ne plus avoir peur  »

Album

Publié le 24/08/18

Pour son premier spectacle en tant qu'artiste en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet prend la pose sur les visuels de la saison!

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!