Jean-Moïse Martin - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Jean-Moïse Martin

 

PIÈCES

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

Damnatio memoriae

Saison 14-15 (Interprétation)

Bob

Saison 08-09 (Interprétation)

Jean-Moïse Martin

BIOGRAPHIE

Jean-Moïse Martin est diplômé de l’École nationale de théâtre (ENT) du Canada depuis 2006. L’intensité de son jeu, à la fois physique et instinctif, et sa voix chaude le démarquent des autres acteurs. Également doué pour le chant, il a reçu la bourse Luc Plamondon de l’ENT. À la télévision, on a pu l’apercevoir dans L’auberge du chien noir, Virginie, Les boys, Rumeurs, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Providence, Annie et ses hommes. Il a aussi interprété des rôles dans Mauvais karma, Toute la vérité, La promesse, Destinées, Yamaska, Un tueur si proche et 19-2. Il s'est également joint à la websérie Comment survivre aux week-ends. Au grand écran, il a fait partie des distributions de Contre toutes espérances (Bernard Émond), Cruising bar II (Robert Ménard), Suzie et Pour l'amour de Dieu (Micheline Lanctôt). Sur scène, il a participé, entre autres, à Être ou ne pas être Shakespeare, présentée par le Théâtre LV2, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, une création de l’ENT, Création du Théâtre ABC, Construction, une mise en scène de Daniel Roussel et présentée au Théâtre du Rideau-Vert, Bob, une mise en scène de René-Richard Cyr et présentée au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Il met ses talents de chanteur et de danseur à profit dans Mutantès, le spectacle à grand déploiement du talentueux Pierre Lapointe, créé exclusivement pour célébrer le 20e anniversaire des Francofolies de Montréal. Se succèdent des rôles également dans Lecture CEAD — la lueur bleue de Markita Boies, L'effet du temps sur Matevina au Théâtre I.N.K. et La persistance du sable au Théâtre Le Tandem. Mise à jour 2014-05-07

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.

Album

Publié le 15/10/08

En 2008, René Richard Cyr, ancien directeur artistique du CTD'A et l'un des metteurs en scène ayant le plus créé en nos murs, présente Bob de René-Daniel Dubois. Il en confie le rôle centrale à Michelle Rossignol, elle-même ancienne directrice artistique du CTD'A, et révèlent Benoit McGinnis et Etienne Pilon dans les deux rôles principaux. Découvrez l'affiche de cet événement marquant de la dramaturgie québécoise!

Album

Publié le 05/10/08

Michelle Rossignol, Étienne Pilon et Benoit McGinnis rayonnent dans la mise en scène de René Richard Cyr qui les entoure d'un choeur composé de 11 comédiens! Les photos de cette magnifique production sont signées Valérie Remise!