Jean-Philippe Perras

Crédit photo: Andréanne Gauthier

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

Jean-Philippe Perras

BIOGRAPHIE

Au printemps 2012, Jean-Philippe Perras achève sa formation à l'École nationale de théâtre. Rapidement actif au théâtre, il fait ses premières armes dans la pièce La tempête montée par Alice Ronfard au printemps 2011. Quelques temps plus tard, le metteur en scène Claude Poissant lui offre le magnifique rôle de Fabiano Fabiani dans le classique Marie Tudor présenté au Théâtre Denise-Pelletier. Il faisait partie, entre autres, de la distribution de Testament d’Éric Jean, de Grande écoute de Claude Poissant, Des fraises en janvier par Frédéric Bélanger. Dernièrement, il a fait le tour du Québec avec Le déclin de l’empire américain de Patrice Dubois. Prochainement, nous pourrons le voir dans Le songe d’une nuit d’été à Denise-Pelletier et dans Bilan de Marcel Dubé. Dès sa sortie de l’école, Jean-Philippe incarne Francis dans la série 30 vies diffusée à Radio-Canada. Il a tenu par la suite le rôle-titre aux côtés d’Anick Lemay dans la télésérie Toi et moi de 2013 à 2016 et plus récemment, nous l’avons vu interpréter le jeune Jacques Lemaire dans l’excellente série Feux, réalisée par Claude Desrosiers. Artiste aux multiples talents, il accompagnait comme musicien son ami Alex Nevsky et est présentement guitariste et claviériste au sein du groupe Gustafson. Actuellement, nous pouvons voir Jean-Philippe interpréter avec brio le personnage de Raphaël dans L’heure bleue réalisé par Stéphan Beaudoin, rôle qui lui a valu un prix Gémeaux en 2017, dans la catégorie meilleur rôle de soutien masculin – série dramatique. Il est également de la deuxième saison de Trop, réalisée par Louise Archambault et Chloé Robichaud.

Mise à jour 2018-04-18

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Extrait

Publié le 26/03/19 Chansons pour filles et garçons perdus

« Mon enfance est un printemps de fin du monde. » 

- Guy Maufette

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.

Vidéo

Publié le 17/12/18

Chansons pour filles et garçons perdus - Avant-gout

Petit cadeau avant les fêtes : entrez dans l'intimité de Loui Mauffette qui vous parle de Chansons pour filles et garçons perdus! Deux minutes de douceur qui vous en apprendront plus sur ces belles soirées, à voir du 23 avril au 4 mai au CTD'A et du 9 au 19 mai à la Place des Arts, coproducteur du spectacle. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!