Jérémie Battaglia

 

PIÈCES

i/O

Saison 20-21 (Vidéo et interprétation)

Descendance

Saison 13-14 (Réalisation vidéo)

Jérémie Battaglia

BIOGRAPHIE

Jérémie Battaglia, réalisateur et photographe, débute sa carrière en France comme cameraman sur des documentaires et longs métrages. En 2009, il s'installe à Montréal et se concentre sur sa pratique documentaire. Son travail s'articule en particulier autour des questions sociales et politiques, et c'est par le mouvement étudiant du printemps 2012 que son travail se fera connaître, en particulier grâce à la vidéo Casseroles et ses nombreuses photos. Il se spécialise depuis dans le documentaire interactif, ayant déjà réalisé trois projets, dont deux en partenariat avec l'ONF et Le Devoir : Le poids d'une voix, sur les élections au Québec de l'été 2012, et Le printemps d'après, qui revenait un an après sur le mouvement étudiant. Il prépare actuellement un nouveau projet en collaboration avec l'ONF et le magasine URBANIA. De plus il œuvre depuis 2009 comme photographe et réalisateur dans le milieu théâtral, notamment pour la création d'affiches et de visuels pour la promotion des pièces de théâtre de la relève montréalaise. Il a collaboré à de nombreuses pièces comme (e), En attendant Gaudreault précédé de Ta Yeule Kathleen, Les Morb(y)des ... Descendance est sa seconde collaboration avec Dany Boudreault et Maxime Carbonneau. Mise à jour 2013-10-07

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 02/11/16

Un avant-goût de Dimanche napalm signé Jérémie Battaglia

Découvrez dans cette vidéo mettant en scène Alex Bergeron, Henri Chassé, Sylvie Léonard et Geneviève Schmidt, un avant-goût de la nouvelle création de Sébastien David, Dimanche napalm, qui débute le 8 novembre. 

Album

Publié le 11/03/14

Voyez Martin Faucher, Annette Garant, Rachel Graton, Raphaëlle Lalande, Julien Lemire et Louise Turcot dans Descendance, mis en scène par Maxime Carbonneau. 

Album

Publié le 15/01/14

Voyez les interprètes du spectacle sur l'affiche de Descendance de Dany Boudreault et Maxime Carbonneau.