BIOGRAPHIE
Jorie Pedneault dit Narcisse a débuté sa téméraire aventure électro-pop à Québec au printemps 2019 avec le lancement d’un premier EP éponyme. C’est bercé par un lot de péripéties qu’iel a su se démarquer tout récemment en remportant la deuxième place de la 24e édition des Francouvertes. Grandement influencé.e par des artistes français (tels que Flavien Berger
ou Vendredi sur Mer), iel habite la scène avec sensualité et théâtralité. Dans une explosion de rythmes frénétiques, colorés et dansants, Narcisse entraîne son public dans une transe collective. C’est un projet qui allie sur les planches une variété d’artistes qui œuvrent dans la musique, la performance, la danse et les arts visuels. Dans ses textes, Narcisse réinterprète certaines tragédies grecques avec une sensibilité queer. À travers son spectacle, iel déstabilise les étiquettes et les codes sociaux avec audace et authenticité. Narcisse vous invite à une messe nouveau genre qui célèbre l’amour de soi, la compréhension et la diversité.
AUTRES CONTENUS
Nouvelle
Publié le 27/02/23Nous sommes heureux de vous annoncer deux supplémentaires pour Pisser debout sans lever sa jupe ! Vous pouvez, d’ores et déjà, prendre vos places pour le mardi 7 et mercredi 8 mars à 20h.
Médias
Publié le 23/02/23Le 22 février, Denis-Daniel Boullé a rencontré Fabien Piché et Vincent Roy pour Fugues. Ils lui ont présenté le spectacle et notamment abordé l’aspect performance de celui-ci.« Pisser debout sans lever sa jupe prend alors les allures d’un party comme on les aime, là où la confiance règne, où l’on s’amuse bien évidemment, mais sans oublier de réfléchir et de partager, de tisser ou de retisser des liens avec les différences qui nous constituent. »
Médias
Publié le 27/02/23Olivier Arteau livre à Marie Labrecque les questions que traversent Pisser debout sans lever sa jupe et comment il a travaillé de manière collective, avec tous les artistes du projet, à les retranscrire sur scène. « Je les ai questionnés sur leur monstre intérieur, leurs paradoxes, pour qu’on joue avec de la matière brûlante pour eux. »
Critiques
Publié le 07/03/23
« Dirigés avec finesse, sensibilité et rigueur par Arteau-chef‑d’orchestre, chacun des interprètes-complices apporte sa pierre précieuse pour construire cette superbe cathédrale hommage à l’individualité, à la diversité, à l’inclusion, à la vérité de l’individu. »
Yanik Comeau, Théâtralités
Critiques
Publié le 10/03/23
« Le théâtre traditionnel du premier acte, introduit par un chœur inventif et espiègle, laisse éventuellement place à une version plus éclatée et performative, se transformant en une sorte de cabaret tragi-comique qui chante les louanges de la différence, avec beaucoup de style et un talent pétrifiant. »
Pierre-Alexandre Buisson, Bible urbaine
Vidéo
Publié le 21/02/23Le Théâtre Kata arrive bientôt au CTD’A avec Pisser debout sans lever sa jupe. On vous dévoile aujourd’hui un avant-goût de cet événement éclaté qui ne sera présenté que pour six soirs seulement ! Réalisation et montage : Eliot Laprise. Direction photo : Loup-William Théberge.
Album
Publié le 20/02/23Découvrez les images flamboyantes de la résidence gaspésienne du spectacle, prises par La Nomade Photographie en juin 2022.
Médias
Publié le 07/02/23Un fort intéressant papier à propos d’Olivier Arteau, étoile montante de la scène théâtrale qui présente en mars prochain Pisser debout sans lever sa jupe à la salle Michelle-Rossignol. « Je veux proposer des rencontres et des confrontations entre des créateurs de diverses disciplines. Et provoquer des jumelages improbables entre deux artistes. Par exemple, faire cohabiter dans un spectacle la musique d’Hubert Lenoir et l’œuvre de Michel Tremblay ! »