Jorie Pedneault (Narcisse)

Crédit photo: Charline Clavier

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Interprétation et conception sonore)

Jorie Pedneault (Narcisse)

BIOGRAPHIE

Jorie Pedneault dit Narcisse a débuté sa téméraire aventure électro-pop à Québec au printemps 2019 avec le lancement d’un premier EP éponyme. C’est bercé par un lot de péripéties qu’iel a su se démarquer tout récemment en remportant la deuxième place de la 24e édition des Francouvertes. Grandement influencé.e par des artistes français (tels que Flavien Berger
ou Vendredi sur Mer), iel habite la scène avec sensualité et théâtralité. Dans une explosion de rythmes frénétiques, colorés et dansants, Narcisse entraîne son public dans une transe collective. C’est un projet qui allie sur les planches une variété d’artistes qui œuvrent dans la musique, la performance, la danse et les arts visuels. Dans ses textes, Narcisse réinterprète certaines tragédies grecques avec une sensibilité queer. À travers son spectacle, iel déstabilise les étiquettes et les codes sociaux avec audace et authenticité. Narcisse vous invite à une messe nouveau genre qui célèbre l’amour de soi, la compréhension et la diversité.

Mise à jour 2022-04-26

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 07/02/23

Olivier Arteau en entrevue pour La Presse !

Un fort intéressant papier à propos d’Olivier Arteau, étoile montante de la scène théâtrale qui présente en mars prochain Pisser debout sans lever sa jupe à la salle Michelle-Rossignol. « Je veux proposer des rencontres et des confrontations entre des créateurs de diverses disciplines. Et provoquer des jumelages improbables entre deux artistes. Par exemple, faire cohabiter dans un spectacle la musique d’Hubert Lenoir et l’œuvre de Michel Tremblay ! »