Josianne Dulong-Savignac

Crédit photo: Caroline Perron

PIÈCES

Chienne(s)

Saison 17-18 (Assistance à la mise en scène et régie)

Josianne Dulong-Savignac

BIOGRAPHIE

Josianne Dulong-Savignac est diplômée en Études théâtrales de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM. Elle s’intéresse aux pratiques actuelles interdisciplinaires et aux esthétiques relationnelles. En 2016, dans le cadre de la maitrise en arts de l’UQAM, Josianne a conçu Pour avoir une image claire de l’homme, une exposition participative questionnant la mémoire collective liée au contexte néocolonial canadien ainsi que la théâtralité du visiteur et sa volonté de regard face aux visages s’effaçant des images d’archives issues de pensionnats autochtones. Dans les dernières années, elle a notamment assisté les metteurs en scène Benoît Vermeulen, Geneviève L. Blais, Cristina Iovita et Robert Reid, et été conseillère à la dramaturgie auprès de différents créateurs dont Morena Prats et Anne-Sara Gendron. Touche-à-tout, elle est aussi membre du comité éditorial de la revue Aparté | arts vivants depuis 2015.

Mise à jour 2017-04-27

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 12/02/18

Chienne(s) - Avant-gout

Découvrez un avant-gout pour Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, la première de leur création dans le cadre de leur résidence de deux ans à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 18/01/18

Découvrez l'affiche de Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent! Les deux autrices et complices de longue date débuteront en mars leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain. Bien hâte de vous accueillir chères résidentes!

Extrait

Publié le 09/01/18

Chienne(s), Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« J’ai pas peur de devenir folle. J’ai pas peur de crier, pas peur d’être à bout de force et d’arguments. J’ai pas peur de ce que les autres vont penser si je craque. J’ai pas peur de mourir. J’ai pas peur. J’ai pas peur d’avoir peur. J’ai pas peur de répondre au téléphone, même si je sais qui appelle, ou à la porte, même si je sais qui sonne. »

Médias

Publié le 09/01/18

Alexia Bürger, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, artistes à surveiller pour Les Méconnus!

Notre artiste associée Alexia Bürger signera en avril Les Hardings, dans lequel elle met en scène Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent quant à elles, entameront leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain en mars avec Chienne(s)!

Nouvelle

Publié le 22/11/17

Socio-financement : soutenez la création de Chienne(s)!

Les auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent ont lancé leur campagne de socio-financemnt pour la création de leur pièce Chienne(s)! Si vous souhaitez les aider à porter à la scène ce premier texte de leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est la meilleure façon de contribuer. Et pour ne rien gâcher, il y a de belles récompenses à la clé!