Julie Le Breton

 

PIÈCES

Corps célestes

Saison 19-20 (Interprétation)

Bureaux

Saison 04-05 (Interprétation)

Julie Le Breton

BIOGRAPHIE

Depuis plusieurs années, la remarquable comédienne Julie Le Breton foule les planches des plus grands théâtres en plus de camper d’importants personnages au cinéma et à la télévision. Au petit écran, nous avons pu la voir dans Minuit le soir, Hommes en quarantaine, Ciao Bella, Rumeurs, Watatatow, François en série, Nos étés, Mauvais karma et Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Elle interprète Julie dans Les beaux malaises, rôle pour lequel elle a gagné plusieurs prix, ainsi que Délima dans la nouvelle mouture de Les pays d’en haut. En 2017, elle faisait partie de la télésérie Plan B, du réalisateur Jean-François Asselin, et personnifiait Jacinthe Taillon dans la télésérie Victor Lessard. Elle a également brillé au théâtre, entre autres dans Huis clos, La fureur de ce que je pense, Marie Tudor, Les liaisons dangereuses et Les trois mousquetaires. En 2017, elle faisait partie de la distribution de Huit, pièce mise en scène par Mani Soleymanlou, à la Place des Arts, et de Vol au-dessus d’un nid de coucou au Théâtre du Rideau Vert. Au grand écran, elle a joué dans une vingtaine de courts et longs métrages. Son interprétation de Lucille Richard dans Maurice Richard lui a valu une nomination au concours des prix Jutra et le prix Génie dans la catégorie interprétation féminine pour un premier rôle. Nous l’avons aussi vue dans Cadavres du réalisateur Érik Canuel, Une vie qui commence de Michel Monty, Starbuck de Ken Scott, et Le bonheur des autres de Jean-Philippe Pearson. Elle a touché le cœur du Québec avec son interprétation de Lucie dans Paul à Québec de François Bouvier. En 2017, Julie était de la distribution du film De père en flic 2 et Quand l’amour se creuse un trou.

Mise à jour 2019-04-02

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/05/19

Deux des interprètes de Corps célestes prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob pour la campagne de saison 19/20! Cette création de Dany Boudreault, mise en scène par Édith Patenaude, sera à voir en janvier 2020 à la salle principale. 

Album

Publié le 14/02/05

Découvrez l'affiche de ce spectacle mettant en vedette Stéphane Brulotte, Patrick Drolet, Julie Le Breton, Jacques L'Heureux, François Papineau et Guylaine Tremblay!