Keven Dubois

Crédit photo: Marie-Hélène Rainville

PIÈCES

Made in Beautiful

Saison 19-20 (Vidéo)

Keven Dubois

BIOGRAPHIE

Au cours de son baccalauréat en théâtre, Keven découvre un intérêt qui se transforme en passion pour la lumière. Cette découverte le pousse à s’engager dans une maitrise en arts de la scène et de l’écran à l’Université Laval. Son champ d'études porte sur la projection vidéo comme source d’éclairage à la scène. Engagé dans la recherche du ​Castelet électronique depuis 2008, ce projet lui permet de représenter le Canada à ​la Quadriennale de Prague.​ À cette occasion, Keven fait découvrir au public du festival le fonctionnement du ​Castelet électronique ​en plus du fruit de ses propres recherches en matière de lumière-vidéo. Depuis, il met de l’avant cette façon originale d’éclairer la scène dans divers projets dont notamment ​Le voyage de Tchékhov à Sakhaline​, ​Dreamland​, ​Photosensibles​, Gloria et ​Dragonfly of Chicoutimi​. En 2018, Keven a reçoit le prix Jacques-Pelletier et ​le Prix de la critique (catégorie scénographie) ​pour la conception lumière et vidéo de la pièce Hypo.

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 16/01/20

Deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province)!

On est très heureux d'annoncer deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province) les 4 et 5 février! On vous conseille de ne pas tarder si vous ne voulez pas manquer ce spectacle d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 14/01/20

Découvrez les 11 interprètes et 60 costumes de cette première création d'Olivier Arteau en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 13/12/19

Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau

Découvrez un fol avant-gout de Made in Beautiful (La belle province), premier spectacle d’Oliver Arteau dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 01/12/19

La comédienne Sophie Dion s'est prêtée au jeu de la séance photo pour notre campagne de saison 19/20! Retrouvez la au sein d'une distribution nombreuse dans Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain.