Lamia Benhacine

Crédit photo: Maude Touchette

PIÈCES

Lignes de fuite

Saison 18-19 (Interprétation)

Lamia Benhacine

BIOGRAPHIE

Lamia Benhacine est formée en interprétation à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, graduation 2015, après avoir complété un baccalauréat en études théâtrales profil mise en scène et dramaturgie à l’Université Laval en 2011. C’est au cours de sa formation à l’ÉST de l’UQAM qu’elle apprivoise et qu’elle découvre la performance, le travail du corps et qu’elle perfectionne son jeu à la caméra. À l’école, elle a incarné Érika la bipolaire maniaque de la pièce Kliniken (Crises), mise en scène par Gill Champagne, Magda l’intello alias Marcie de la bande de Charlie Brown dans la pièce Peanuts, dans une mise en scène d’Olivier Kemeid, et elle termine sa formation en performant dans la création Vie et mort dans un food court, mise en scène par Marie Fannie Guay et Solo Fugère. Depuis sa sortie de l’école, elle a créé Gaïa Théâtre avec quatre amies comédiennes, une entreprise sans but lucratif qui met de l’avant la place de la femme au théâtre, comme auteure, comédienne, metteure en scène, scénographe, etc. Vous pouvez la voir actuellement dans la série Mensonges IV, dans laquelle elle défend le rôle de Khadija, spécialiste en filature et écoute électronique, membre d’une escouade policière secrète. Elle sera aussi de la distribution de la pièce Lignes de fuite de Catherine Chabot, présentée au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui en mars 2019, dans la programmation du 50e anniversaire du CTD'A.

Mise à jour 2018-04-20

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Benoit Drouin-Germain sont réunis sur les visuels de la saison 18/19! La distribution du spectacle est complétée par Victoria Diamond et Maxime Mailloux.