Lucie Bazzo

Crédit photo: Richère Trudeau

PIÈCES

Maurice

Saison 22-23 (éclairages)

Okinum

Saison 18-19 (éclairages)

Je ne suis jamais en retard

Saison 14-15 (éclairages)

Isabelle

Saison 12-13 (éclairages)

Tout est encore possible

Saison 09-10 (éclairages et régie générale)

My Name is Jean-Paul

Saison 08-09 (Décor et éclairages)

Visage retrouvé

Saison 05-06 (éclairages et assistance à la scénographie )

Les reines

Saison 05-06 (éclairages)

Le futur antérieur

Saison 89-90 (éclairages)

Lucie Bazzo

BIOGRAPHIE

Lucie Bazzo a reçu une formation en scénographie au Conservatoire d’art Dramatique de Québec. Autodidacte en conception d’éclairage, elle entreprend sa carrière en collaborant avec Robert Lepage dès sa sortie du conservatoire en signant les éclairages de la version de 6 heures de la Trilogie des Dragons et des Plaques Tectoniques, et signant aussi les éclairages de Quills et bientôt de Riopelle. Tout en œuvrant dans le milieu du théâtre, Lucie éclaire aussi la danse contemporaine (que ce soit avec des chorégraphes de renom comme Crystal Pite, Benoît Lachambre, ainsi qu’avec des artistes de la relève) et la musique : Ariane Moffatt, Dear Criminals, Pour une Histoire d’un Soir font parti de ses collaborations.

Mais ce que l’on connait moins, c’est le côté arts visuels : Lucie conçoit pour le Festival Phénomena, (avec qui elle collabore depuis les débuts), des dioramas qui sont exposés dans les vitrines des commerçants du Mile End. Elle a aussi conçu les magnifiques luminaires de l’Agora de la danse au Wilder.

Depuis des années, la photographie l’intéresse vivement. Au travers de ses déplacements souvent de soir, ses années d’expérience en théâtre lui fait voir la ville comme un théâtre permanent, où chaque lieu devient une scène avec son éclairage. Elle a photographié différentes parties de la ville, et à travers son regard unique, nous faisant redécouvrir Montréal, entre autre avec sa série sur les dépanneurs ou les cabanes de parking. Elle a déjà trois expos à son actif.

Mise à jour 2022-11-10

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 22/11/22

Anne-Marie Olivier incarne l’homme fascinant derrière Maurice ! Une pièce lumineuse, à mi-chemin entre le théâtre et l’improvisation, dès le 14 janvier prochain à la salle Jean-Claude Germain.

Album

Publié le 17/11/22

Les représentations de Maurice d’Anne-Marie Olivier au Théâtre Périscope se sont terminées sous les éloges des critiques ! Nous avons tellement hâte d’accueillir l’équipe de Théâtre Bienvenue aux dames et vous présenter ce petit bijou ! En attendant janvier prochain, découvrez la pièce à travers l’objectif de la photographe Émilie Dumais.

Nouvelle

Publié le 02/09/21

Okinum d'Émilie Monnet au Théâtre Centaur!

Créé en 2018 à la salle Jean-Claude-Germain, Okinum d'Émilie Monnet reprend l'affiche ces jours-ci au Théâtre Centaur, dans une version en anglais et anishnabemowin coproduite par les Productions Onishka et Imago Theatre! L’aventure ne s’arrête pas là puisque le spectacle prendra ensuite le chemin d’Ottawa pour une série de représentations au Centre national des Arts.

Nouvelle

Publié le 15/09/20

Okinum dans la programmation de la Scène nationale du son!

La Scène nationale du son et Transistor Média lancent une saison de balado-feuilletons! Les pièces mises en ligne sont accompagnées d'arrangements sonores spécifiquement conçus pour la radio et peuvent être écoutées en rafale ou par épisodes. La pièce Okinum d'Émilie Monnet, créée en septembre 2018 à la salle Jean-Claude-Germain, sera disponible dans cette série au printemps 2021!

Album

Publié le 10/03/20

Réunie autour de l'autrice et comédienne Anne-Marie Olivier, l'équipe de Maurice travaille en salle de répétition pour porter à la scène la parole et le combat de ce personnage lumineux. 

Album

Publié le 02/10/18

Découvrez les photos d'Émilie Monnet dans Okinum! Ce spectacle atypique au croisement de plusieurs disciplines artistiques est le premier qu'elle signe en résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 24/09/18

La créatrice Émilie Monnet est bien entourée de son équipe pendant sa période de répétition à la salle Jean-Claude-Germain!

Extrait

Publié le 03/09/18 Okinum d'Émilie Monnet

« kotádjiwin : la peur
kotádendagon : qui fait peur
sóngideye : ne plus avoir peur  »

Album

Publié le 24/08/18

Pour son premier spectacle en tant qu'artiste en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet prend la pose sur les visuels de la saison!

Album

Publié le 02/11/09

Découvrez Louise Bombardier, Widemir Normil, Émile Proulx-Cloutier et Lise Vaillancourt dans Tout est encore possible de Lise Vaillancourt, mis en scène par Daniel Meilleur!

Album

Publié le 13/01/06

Voyez Marc Béland livrer une excellente performance seul en scène dans cette création de Wajdi Mouawad, mise en scène par Marcel Pomerlo!

Album

Publié le 12/01/06

Découvrez l'affiche de ce monologue de Wajdi Mouawad mis en scène par Marcel Pomerlo et interprété par Marc Béland!

Album

Publié le 05/11/05

Louise Bombardier, Sophie Cattani, Louise Laprade, Ginette Morin, Christiane Pasquier et Béatrice Picard brillent dans cette nouvelle création des Reines de Normand Chaurette par Denis Marleau. 

Album

Publié le 30/09/05

Pour l'affiche des Reines, Angelo Barsetti signe une magnifique photo de l'auteur Normand Chaurette. Le design nous vient quand à lui de Bungalo bungalo!

Album

Publié le 09/01/90

Plongez dans cette création grâce au programme de soirée très fourni qui présente en détails ce spectacle d'André Jean et ses interprètes! 

Album

Publié le 09/01/90

Seulement trois photos de production de cette création sont arrivées jusqu'à nous, elles sont à découvrir dans cet album! 

Album

Publié le 15/12/89

Markita Boies, Marie Brassard, Hugo Dubé et Reynald Robinson prennent la pose sous l'oeil de Pierre Longtin pour cette séance photo à destination du programme!