Lucie M.Constantineau

Crédit photo: Sarah Rouleau

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Interprétation, assistance à la mise en scène et direction de production)

Made in Beautiful

Saison 19-20 (Interprétation)

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

Lucie M.Constantineau

BIOGRAPHIE

Originaire de Québec, Lucie a d’abord suivi une formation théâtrale russe en Biélorussie durant un an avant d'intégrer l’École nationale de théâtre du Canada d’où elle a été diplômée en interprétation en 2017. Codirectrice artistique du Théâtre Kata, elle s’implique dans chacun des processus de création de la compagnie autant comme comédienne, assistante à la mise en scène que directrice de production. En janvier 2018, elle interprète le rôle de la cousine de Linda dans Made in Beautiful (La Belle Province) d’Olivier Arteau à Premier Acte, reprise ensuite au CTD"A. Animée par l’envie de créer pour un public jeunesse, elle met en scène son premier spectacle Poulet Ti-Potelé d’Élizabeth Baril Lessard à l’été 2020,  présenté dans les parcs de la ville de Québec et produit par la compagnie du Théâtre pour pas être tout seul. Elle poursuit la collaboration avec cette compagnie de Québec, en réalisant le balado Haut du Lac de Vincent Nolin Bouchard, prémisse de à Fond de rang, pièce dont elle signe aussi la mise en scène à l'automne 2021 au théâtre Premier Acte. Elle reprend son rôle de la cousine de Linda dans la troisième mouture de Made in Beautiful (La Belle Province) présentée à la Bordée au printemps 2022. Elle poursuit également son parcours de metteuse en scène avec la pièce Molette Poignard de Samuel Corbeil qui sera produite par le Théâtre en Quartiers à l’été 2022. 

Mise à jour 2022-03-22

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/01/20

Découvrez les 11 interprètes et 60 costumes de cette première création d'Olivier Arteau en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 13/12/19

Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau

Découvrez un fol avant-gout de Made in Beautiful (La belle province), premier spectacle d’Oliver Arteau dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 01/12/19

La comédienne Sophie Dion s'est prêtée au jeu de la séance photo pour notre campagne de saison 19/20! Retrouvez la au sein d'une distribution nombreuse dans Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.