Lucie M. Constantineau

Crédit photo: Jules Bédard

PIÈCES

Made in Beautiful

Saison 19-20 (Interprétation)

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

Lucie M. Constantineau

BIOGRAPHIE

Originaire de Québec, Lucie débute sa formation d’artiste en Biélorussie où elle suit un stage d’un an en interprétation. Elle parfait ensuite son jeu d’actrice à l’École nationale de théâtre du Canada d’où elle gradue en 2017. Codirectrice artistique du Théâtre Kata depuis 2013, elle s’implique dans chacun des processus de cette compagnie émergente. Elle participe aux créations Le monstre ainsi que Doggy dans gravel. Elle fait aussi partie de la distribution de Trois, mis en scène par Mani Soleymanlou et présenté au FTA en 2014 de même qu’au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui la même année. En janvier 2018, elle fait partie de la distribution de Made in Beautiful (La belle province) d’Olivier Arteau qui est présenté au Théâtre Premier Acte à Québec. Curieuse et passionnée de théâtre jeunesse, elle fera la mise en scène de la pièce Poulet ti-potelé d'Elizabeth Baril-Lessard, qui sera présentée dans les parcs de Ste-Foy à l'été 2019. Grande voyageuse dans l’âme et autrice à ses heures, elle travaille présentement sur un recueil de poésie abordant ses dérapages du quotidien et son amour du paysage québécois.

Mise à jour 2019-05-07

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 16/01/20

Deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province)!

On est très heureux d'annoncer deux nouvelles supplémentaires pour Made in Beautiful (La belle province) les 4 et 5 février! On vous conseille de ne pas tarder si vous ne voulez pas manquer ce spectacle d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 14/01/20

Découvrez les 11 interprètes et 60 costumes de cette première création d'Olivier Arteau en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 13/12/19

Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau

Découvrez un fol avant-gout de Made in Beautiful (La belle province), premier spectacle d’Oliver Arteau dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 01/12/19

La comédienne Sophie Dion s'est prêtée au jeu de la séance photo pour notre campagne de saison 19/20! Retrouvez la au sein d'une distribution nombreuse dans Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain. 

Nouvelle

Publié le 08/05/19

Codirection artistique : Théâtre Kata

Olivier Arteau, Lucie M. Constantineau et Nathalie Séguin assurent ensemble la codirection artistique de la compagnie Théâtre Kata qui tente de rendre compte de la fragilité de l’humain à travers une dichotomie du corps et de la pensée. Dans un monde post-factuel, ils estiment que le geste est vecteur d’une plus grande vérité que les mots. Ils tentent par le biais de processus créatifs intransigeants de remettre en question nos certitudes par l’auto-dérision.

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.