Lyndz Dantiste

Crédit photo: Éva-Maude TC

PIÈCES

Lequel est un Basquiat

Saison 22-23 (Conseil à la création)

Lyndz Dantiste

BIOGRAPHIE

Lyndz Dantiste est un acteur diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal. On a pu le voir à la télévision dans District 31, Unité 9 et Toute la vie. Il a aussi eu la chance de participer à des pièces manquantes comme Héritage, Choir Boy, et Le bizarre incident du chien pendant la nuit. Présentement membre du Conseil d'administration du Théâtre Duceppe et cofondateur du théâtre de la Sentinelle, Lyndz s'implique dans plusieurs sphères du monde artistique pour une plus grande représentativité des personnes racisées sur scène.

Mise à jour 2021-10-19

AUTRES CONTENUS

CTD'A

Publié le 29/04/22

Le Théâtre de la Sentinelle, artistes en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Tatiana Zinga Botao, Lyndz Dantiste et Philippe Racine, les trois aristes codirecteur·trice·s artistique du Théâtre de La Sentinelle, entamme leur résidence de création avec Lequel est un Basquiat création de Philippe Racine pour la saison 22/23. La compagnie a pour mission de promouvoir et de faire rayonner la
diversité culturelle québécoise en favorisant l’inclusion de tous ses artistes. Elle souhaite ainsi normaliser la représentation diverse dans la sphère théâtrale. Les discussions, l’échange et le partage des connaissances sont les fondements de sa pratique artistique.

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 24/11/21

Lyndz Dantiste (Théâtre de la Sentinelle) soutenu par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol!

C'est en tant que futurs artistes en résidence que les membres du Théâtre de la Sentinelle (Lyndz Dantiste, Philippe Racine et Tatiana Zingao Botao) bénéficient du fonds. La Sentinelle a pour mission de promouvoir et de faire rayonner la diversité culturelle québécoise sur les scènes théâtrales. Ils entament en 21/22 un travail sur Lequel est un Basquiat de Philippe Racine. La pièce s’inspire des nombreuses contrefaçons subies par l’oeuvre du peintre pour réfléchir à l'authenticité comme valeur humaine. Découvrez la superbe série de photos signée Neil Mota!