Maine Coon

Mellissa Larivière

une création du Collectif MÉ en codiffusion avec le Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Salle Jean-Claude-Germain

dates à venir


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Race de chat géant, le maine coon est nommé d’après une supposition génétiquement impossible : le croisement d’un chat et d’un raton laveur. Cette création de Mellissa Larivière nous plonge dans un univers à l’image de ce décalage, où se cotoient une femme dans la soixantaine qui nous montre comment laver un corps, un jeune homme qui se gave en faisant du mukbang devant sa webcam, une sirène professionnelle tentant de survivre hors de l’eau, une petite poupée artisanale continuellement témoin des frottements entre les paréidolies et l'ennui, le sosie spirituel de Nicolas Cage qui partage ses réflexions fugaces et sa perception de l'instant et ... un corps malade. 

Diaporama d’atmosphères diaphanes, explorant les intimités qui se connectent grâce au vortex d’Internet, Maine coon est une incursion au cœur des angoisses urbaines et de leurs ambiguïtés. Grâce à une dramaturgie au croisement de la réalité virtuelle, de la magie et de la fragilité du réel, l’autrice et metteuse en scène Mellissa Larivière signe une fable sensible et singulière qui mobilise le théâtre, la performance et les arts numériques.

texte, mise en scène, musique originale et stylisme Mellissa Larivière interprétation Louise Bombardier, Simon Pierre Lambert, Ève Pressault interprétation et musique originale Jean-Philippe Perras voix Guy Nadon assistance à la mise en scène et direction de production Émanuelle Kirouac-Sanche, Laurence Régnier éclairages Hugo Dalphond scénographie HUB Studio - Xavier Mary conception sonore et vidéo HUB Studio - Antonin Gougeon-Moisan

texte, mise en scène, musique originale et stylisme

Mellissa Larivière

interprétation

Louise Bombardier

interprétation

Simon Pierre Lambert

interprétation

Ève Pressault

interprétation et musique originale

Jean-Philippe Perras

voix

Guy Nadon

assistance à la mise en scène et direction de production

Émanuelle Kirouac-Sanche

assistance à la mise en scène et direction de production

Laurence Régnier

éclairages

Hugo Dalphond

scénographie

HUB Studio - Xavier Mary

conception sonore et vidéo

HUB Studio - Antonin Gougeon-Moisan

Nouvelle

Publié le 18/11/20

Ne manquez pas la mise en vente des billets de Maine Coon!

Les dates de représentations et de vente des billets de Maine Coon de Mellissa Larivière seront dévoilées au fur et à mesure des autorisations gouvernementales. Inscrivez-vous ici pour en être avisé·e par courriel!

Nouvelle

Publié le 13/11/20

Le CTD'A accueille Mellissa Larivière!

Diplomée de l'école nationale de théâtre, Mellissa Larivière est une créatrice, comédienne, autrice et metteuse en scène. Elle a eu de multiples mandats dans le milieu culturel, et est notamment la directrice artistique et générale du ZH Festival, qu'elle a fondé en 2009 et qui met de l'avant les oeuvres d'artistes émergents.

RELATIONS DE PRESSE

RuGicomm
(514) 759-0494

PRODUCTION

une création du Collectif MÉ en codiffusion avec le Centre du Théâtre d'Aujourd'hui