Marc Séguin

Crédit photo: Jérôme Guibord

PIÈCES

La diseuse de bonne aventure

Saison 18-19 (Idéation)

Marc Séguin

BIOGRAPHIE

Diplômé en beaux-arts de l’Université Concordia, Marc Séguin est un artiste multidisciplinaire, à la fois peintre, romancier et cinéaste. Dès sa première exposition en 1996, il attire favorablement l’attention des critiques et des collectionneurs. Ses tableaux font parti des collections de plusieurs grands musées tel que le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec. Son oeuvre comprend également quatre romans et un recueil de poèmes. Le premier long métrage de fiction qu’il a réalisé et écrit, Stealing Alice, est sorti en 2016. En 2017, il a réalisé le documentaire La ferme et son État, un portrait actuel des forces vives et des aberrations en agriculture au Québec.

Mise à jour 2018-05-07

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 07/11/18

Les invités de Marc Séguin dévoilés!

L’artiste multidisciplinaire Marc Séguin nous concocte deux soirées de prises de parole sur le thème de l’anticipation. La liste des auteurs-performeurs fait rêver : Robin Aubert, Jean-Martin Aussant, Fabien Cloutier, Charles-Antoine Crête, Natasha Kanapé Fontaine, Safia Nolin, Joëlle Paré-Beaulieu, Rose-Aimée Automne T. Morin et Maude Veilleux, accompagnés par la taromancienne Christine-Claire Mallet et la musique live de Dear Criminals!

Nouvelle

Publié le 30/05/18

Le visuel de La diseuse de bonne aventure

Découvrez le visuel imaginé par l'artiste Marc Séguin pour l'événement du Jamais Lu La diseuse de bonne aventure!

Nouvelle

Publié le 10/05/18

SPÉCIAL 50E : LA DISEUSE DE BONNE AVENTURE, SOIRÉE SUR L’ANTICIPATION IMAGINÉE PAR MARC SÉGUIN

L’artiste pluridisciplinaire Marc Séguin convie auteurs, chanteurs et acteurs à venir tour à tour nous parler du monde de demain lors de deux soirées sur l’anticipation organisées en collaboration avec le Jamais Lu dans le cadre du 50e anniversaire du CTD’A.