Marie-Ève Fortier

Crédit photo: Daniel Lapointe

PIÈCES

Corps titan (titre de survie)

Saison 22-23 (Accessoires)

Marie-Ève Fortier

BIOGRAPHIE

Marie-Eve Fortier terminé une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM en 2009 sur la matérialisation de la textualité en installation. Ses recherches et sa pratique artistique l’amènent, avec le temps, à créer des espaces pour les arts vivants et elle entreprend d’étudier en scénographie à l’École nationale de théâtre, d’où elle sort en 2017. Depuis, elle est conceptrice décors et accessoires, illustratrice et artiste. Comme conceptrice décor, elle travaille, entre autres, avec Matériaux Composites (Album de finissants – salle Fred Barry et Centre national des Arts et Home dépôt : un musée du périssable – Espace Libre, mise en scène : Anne Sophie Rouleau), le Théâtre INK (Faire la leçon – les Écuries, mise en scène : Annie Ranger), Alexia Burger (Pulvérisés + La Terre tremble – Studio Hydro-Qc), Productions Quitte ou Double (Bluff – S.A.T., mise en scène : Mireille Camier), Soleil Launière (Sheuetam, MAI), la Roulotte (Astéroïde B613, mise en scène : Simon Traversy), Geneviève Blais (Unité B1717) et Jocelyn Pelletier (Hamlet Machine - La Chapelle, De l’instant et de l’Ééernité - Usine C, etc.) Comme accessoiriste, elle a collaboré à L’énéide (Quat’sous - mise en scène : Olivier Keimed), Britannicus (Théâtre du Nouveau Monde – mise en scène : Florent Siaud), Chapitres de la chute (Quat’sous – mise en scène : Catherine Vidal et Marc Beaupré) et à Furioso (théâtre de l’Oeil – mise en scène : Simon Boudreault) comme artisane aux marionnettes. Parallèlement, elle a enseigné au collégial, a été scénographe invitée à l’ÉNT et au Conservatoire, a présenté plusieurs ateliers de médiation, fait de la maquette, de l’illustration et de la modélisation pour des artistes et galeristes en arts visuels et présenté ses créations personnelles dans différents lieux et événements : galerie [SAS], Les Territoires, Art Souterrain, Maisons de la culture, ateliers Graff… 

Mise à jour 2021-01-28

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 17/05/21

Corps titan (titre de survie) en reprise à l'automne 2022

Ce fut un privilège de rouvrir nos portes avec Corps titan (titre de survie) d'Audrey Talbot, porté par une formidable équipe de création. Nous avons le bonheur d'annoncer que ce spectacle bouleversant sera en reprise en nos murs à l'automne 2022! Inscrivez-vous dès maintenant à notre liste d'attente pour ne pas manquer la mise en vente des billets. 

Album

Publié le 26/04/21

Entourée de Francis Ducharme, Catherine Larochelle, Papy Maurice Mbwiti et Leni Parker, l'autrice et comédienne Audrey Talbot brille dans ce bouleversant spectacle dans lequel elle raconte sa renaissance suite à un grave accident de vélo. Découvrez la distribution et la mise en scène de Philippe Cyr dans cette série de photos signée Valérie Remise!

Album

Publié le 30/03/21

L'équipe de Corps titan (titre de survie) d'Audrey Talbot se prépare ardemment à monter sur scène pour la réouverture de notre salle principale! Découvrez cette belle série de photos en répétition signée Valérie Remise!