Marie-Ginette Guay

Crédit photo: Vincent Champoux

PIÈCES

Centre d'achats

Saison 18-19 (Interprétation)

Marie-Ginette Guay

BIOGRAPHIE

Issue du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1980, elle a joué plus de 90 rôles à la scène allant de Michel Tremblay à Molière en passant par Michel Marc Bouchard, Serge Boucher, Isabelle Hubert et plusieurs autres. Quelques titres des dernières années: Malheureuses en 2017, Les fées ont soif, moment marquant de la saison 14/15 présenté au Théâtre de la Bordée en 2016, Madame G, une première pièce de Maxime Beauregard-Martin, reprise à la Bordée en janvier 18, interprétation pour laquelle elle obtient le prix de la critique de l'AQCT. Elle a aussi reçu ce prix pour Concert à la carte en 1997 ainsi que le prix Janine-Angers pour Un simple soldat en 2007 et Sainte Carmen de la Main en 1994. Elle a également été directrice artistique du Théâtre Périscope de 2003 à 2011 et enseigne au Conservatoire de musique et d'art dramatique de Québec. Parallèlement à son travail sur les planches, elle occupe de plus en plus d’espace à la télévision, sur le web et au cinéma. Pour ne nommer que ceux-là, elle s’est démarquée dans les longs métrages Les affamésContinental, un film sans fusil et On the Road ainsi que dans les séries Au secours de BéatriceLe siègeAveux, où son interprétation de Micheline lui a valu le Gémeaux de la meilleure actrice de soutien, Yamaska et Chabotte et fille. On la verra prochainement dans la nouvelle série à situations Discussion avec mes parents où elle incarne un des personnages principaux, Rollande.

Mise à jour 2018-04-17

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 18/05/18

Première fois au CTD'A pour Anne Casabonne, Marie-Ginette Guay et Danielle Proulx!

Avec leur carrière bien remplie, ce sera la première fois que les 3 comédiennes monteront sur les planches du CTD'A la saison prochaine! Elles sont réunies dans Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez, dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault! En novembre à la salle principale. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Anne Casabonne, Tracy Marcelin et Danielle Proulx ont prêté leur image pour les visuels de la saison 18/19! La distribution du spectacle est complétée par Marie Charlebois, Marie-Ginette Guay, Johanne Haberlin et Madeleine Péloquin.