Marie-Jo Thério

 

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

Marie-Jo Thério

BIOGRAPHIE

Née en Acadie en 1965, Marie-Jo s’installe à Montréal à l’âge de 17 ans. Comédienne, musicienne, chanteuse, elle est une créatrice multiple pour qui la trajectoire a toujours été motivée par une grande soif d’exploration et de liberté. Six albums jalonnent sa carrière en musique. Femme de risque, bête de scène avide de rencontres, elles s’est produite sur scène au Québec, en Acadie, en France, au Mexique, à Haïti, en Allemagne, au Vietnam, au Mali, au Sénegal, au Congo … Comme comédienne, Marie-Jo a  joué au théâtre, à la télévision, dans des comédies musicales, ainsi qu’au cinéma (Jutra de la Meilleure actrice de soutien dans Fullblast,1998). Elle a récemment créé le livret, la musique et tenu le rôle principal dans On a tous une Lydia Lee, spectacle regroupant plus d’une vingtaine d’artistes et présenté en première à guichets fermés au Théatre de Quat'Sous, ainsi qu’au centre culturel Aberdeen (Moncton) en hiver 2016. 

Mise à jour 2019-04-01

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Extrait

Publié le 26/03/19 Chansons pour filles et garçons perdus

« Mon enfance est un printemps de fin du monde. » 

- Guy Maufette

Nouvelle

Publié le 22/03/19

Pierre Lebeau et Marie-Jo Thério dans Chansons pour filles et garçons perdus!

Deux ajouts de marque à la distribution de Chansons pour filles et garçons perdus : Pierre Lebeau et Marie-Jo Thério se joignent aux 13 interprètes de ce projet fou signé Loui Mauffette! On a très hâte de vous présenter ce spectacle célébrant la prose, la poésie, la danse et la musique!

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.