Marisol Vachon

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

Clandestines

Saison 22-23 (Accessoires et assistance au décor)

Marisol Vachon

BIOGRAPHIE

Marisol Vachon est diplômée du programme de scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2022

Dans le cadre de sa formation, elle réalise la conception de costumes pour la création An Irresistible Urge to Do Something Inadvisable (mise en scène par Jani Lauzon) et signe la scénographie pour la production Ivanov (mise en scène par Martin Faucher), accompagnée par la scénographe Odile Gamache.

Durant la saison 2022 – 2023, elle assiste les conceptrices et concepteurs Anne-Sophie Gaudet, Loïc Lacroix Hoy et Patrice Charbonneau-Brunelle. Elle signe aussi la conception d’accessoires sur les productions Qui a tué mon père (mise en scène par Jérémie Niel) et Clandestines (mise en scène par Marie-Ève Milot). 

Marisol nourrit une sensibilité pour l’espace et la dramaturgie, animée particulièrement par la transposition des mots en image. Elle se projette dans une démarche collective, ancrée dans le présent.

Mise à jour 2022-06-09

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 06/02/23

BANDE-ANNONCE CONSTITUÉE D'EXTRAITS DU SPECTACLE CLANDESTINES DE MARIE-ÈVE MILOT ET MARIE-CLAUDE ST-LAURENT

Un avant-gôut du spectacle Clandestines du Théâtre de l’Affamée, que vous pouvez venir voir en salle Michelle-Rossignol jusqu’au 11 février ! Une vidéo signée Camion productions. 

Critiques

Publié le 29/01/23

CLANDESTINES DE MARIE-ÈVE MILOT ET MARIE-CLAUDE ST-LAURENT

«Clandestines est sans conteste l’un des textes les plus forts signés par le duo d’autrices Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent. »

Stéphanie Morin, La Presse

Album

Publié le 27/01/23

Quelle semaine de première forte en émotions pour Clandestines ! Découvrez les épatant·e·s interprètes de la pièce à travers la lentille de la photographe Valérie Remise.

Critiques

Publié le 27/01/23

Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Dans ce spectacle débordant d’émotions, l’interprétation prend une importance capitale. Toute la distribution est à la hauteur de la situation […] »

Mario Cloutier, Revue JEU

Médias

Publié le 24/01/23

Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent en entrevue pour Le Devoir !

Les autrices, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, se sont entretenues avec Marie Labrecque, du journal Le Devoir au sujet de la fragilité du droit à l’avortement, enjeu central de leur pièce Clandestines. « L’idée des groupes anti-avortement, c’est de morceler tranquillement le droit. Les conditions, c’est comme ça qu’on le fait reculer : en le grugeant petite bouchée par petite bouchée. »

Vidéo

Publié le 19/01/23

Découvrez la bande-annonce de Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Clandestines : une puissante dystopie politique qui expose la fragilité de nos acquis et brouille les pistes entre passé et futur proche. À ne pas manquer en janvier !

Réalisation vidéo : Chélanie Beaudin-Quintin
Direction photo : Victor Saliba

3900

Publié le 09/01/23

Nous aurons les enfants que nous voulons !

L’autrice et activiste Louise Desmarais dresse un état des lieux sur le débat du droit à l’avortement au Canada. « Il faut reconnaître que nous vivons dans une société patriarcale fondée sur l’appropriation et le contrôle du corps des femmes, de leur force de travail et de leur capacité reproductive. »

Album

Publié le 07/12/22

Retrouvez l’équipe de notre prochaine création Clandestines en salle de répétition. Les créatrices, interprètes et collaborateur·rice·s ont été croqué·e·s sur le vif par la photographe Valérie Remise. En salle dès le 24 janvier !

Extrait

Publié le 02/12/22 Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Le corps,
c’est la dernière
des frontières. »