Maxime D.-Pomerleau

Crédit photo: Jean-Pierre Maritz

PIÈCES

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (Interprétation)

Maxime D.-Pomerleau

BIOGRAPHIE

Maxime D.-Pomerleau se fait connaitre en 2013 avec Batwheel, super-héroïne du court métrage coscénarisé avec la réalisatrice Jessy Poulin. Elle joue ensuite dans le film Prends-moi d’Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin, qu’elle représente dans plus de dix festivals internationaux. En 2017, elle incarne le personnage rafraichissant de Wheels dans la série télévisée de Vice Fubar Age of Computer, suite des films cultes canadiens de Michael Dowse. Aussi active dans les médias spécialisés et grand public, elle développe ses premiers projets de réalisation en documentaire. Le 1er novembre 2017, Maxime reçoit à l'Assemblée nationale le Prix Culture LOJIQ, décerné à un artiste émergent dont le récent travail a participé au rayonnement international de la culture québécoise. En 2018, elle crée avec Dave St-Pierre une chorégraphie pour le vidéoclip Tu voulais des enfants de Philippe Brach, reprise en spectacle. Je marche, vidéo-danse réalisée par la chorégraphe française Aude Vuillemin, parait la même année sous la bannière Vidéographe. Maxime D.-Pomerleau est aussi interprète pour la compagnie de danse intégrée Corpuscule Danse, dont la prochaine production sera présentée à l'Agora de la danse en mai 2019. Guérilla de l'ordinaire est sa première collaboration avec le Théâtre de l'Affamée.

Mise à jour 2018-04-25

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Maxime D.-Pomerleau s'est prêtée au jeu de la séance photos pour les visuels de la saison 18/19! La comédienne sera rejointe par 5 autres comédiens pour présenter cette nouvelle création de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent.

Médias

Publié le 10/03/18

Maxime D.-Pomerleau à La route des 20

L'artiste Maxime D.-Pomerleau est atteinte du syndrome de McCune-Albright qui rend notamment ses os plus fragiles et qui a transformé son corps. Cette condition l'a amené à questionner les standards de beauté de notre société et à apprendre à trouver sa place dans le milieu artistique. Portrait. 

Vidéo

Publié le 26/02/18

Maxime D.-Pomerleau dans un vidéoclip de Philippe Brach

La danseuse, comédienne et performeuse tient la vedette du vidéoclip de la chanson Tu voulais des enfants de Philippe Brach dont elle signe également la chorégraphie avec Dave St-Pierre.