Micha Raoutenfeld

Crédit photo: ZAIRE Carl-Hugo

PIÈCES

Papeça

Saison 23-24 (Texte, mise en scène et interprétation )

Micha Raoutenfeld

PRÉSENTATION

Performeur·euse, metteur·euse en scène, auteur·trice et interprète, c’est dans la marge qu’iel s’épanouit, accompagné·e par la déconstruction et la remise en question des schémas dominants. Son travail artistique est profondément influencé par ses identités multiples qui façonnent sa vision du monde et sa façon de l’exprimer. À travers un processus autofictif propulsé par le corps et la musique, Micha Raoutenfeld souhaite créer des œuvres qui retissent un lien avec l’inconscient et l’intangible.

BIOGRAPHIE

Micha Raoutenfeld (iel/​they) est un·e artiste transdisciplinaire queer gradué·e de l’École nationale de théâtre du Canada. Créateur·rice et performeur·euse c’est dans la marge, accompagné·e par la déconstruction et la remise en question des schémas dominants, qu’iel s’épanouit. D’origine slave et québécoise, sa démarche et son parcours s’ancre dans sa double identité et dans une avidité d’influences et de pratiques diverses. Après avoir suivi·e des stages et participé·e à des productions en Biélorussie, en Russie, en Italie et au Brésil, iel s’installe à Montréal et fonde la compagnie de créations Transfuge. La Trilogie des corps éthériques est le premier projet avec lequel la compagnie tentera de repousser les frontières du théâtre et de proposer une nouvelle mythologie. Cha est aussi un·e interprète versatile et singulier·ère, riches de ses collaborations avec Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, Brigitte Poupart et Frédéric Dubois. Iel apparaitra prochainement dans le long-métrage Le temps d’un été réalisé par Louise Archambault.

Mise à jour 2023-05-23

AUTRES CONTENUS

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 30/08/23

La cohorte 23 – 24 dévoilée !

Quel bonheur de vous dévoiler aujourd’hui les 10 récipiendaires du Fonds de dotation Michelle-Rossignol ! Il s’agit de la troisième cohorte de créateurs et créatrices à se voir octroyer des montants variés dont l’enveloppe globale s’élève à 100 000 $ En savoir plus ici

Album

Publié le 05/05/23

Une affiche mystérieuse à l’image de la forme hybride que Cha Raoutenfeld vous propose dans le spectacle Papeça (photo : Julie Artacho, design : Gauthier).